The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Stan

Comment retrouver mes AirPods Apple lorsqu'ils sont perdus ?

À l'aide, j'ai perdu mes Apple AirPods et je ne sais plus où chercher. Heureusement, mon iPhone peut m'aider. Je dois d'abord vérifier les réglages de mon iPhone ; ensuite, je peux chercher mes AirPods. Ça marche seulement si mes AirPods ont un jour été connectés à mon iPhone.

Préparation

  • Que vais-je faire ? Chercher mes AirPods Apple.
  • À quels appareils s'applique cette explication ? Tout iPhone qui a iOS 10 ou plus.
  • Combien de temps ça dure ? Lire ces instructions et localiser mes AirPods Apple prend environ 5 à 10 minutes.
  • De quoi ai-je besoin ? De mon iPhone, chargé au moins à 60 %, ou d'un ordinateur. Il me faut aussi mon nom d'utilisateur et le mot de passe de mon identifiant Apple.

Étape 1 : réglages Localiser mon iPhone

Étape 1 : réglages Localiser mon iPhone

Dans les réglages de mon iPhone, je vérifie si Localiser mon iPhone est activé. Je vais dans Réglages → Identifiant Apple → iCloud → Localiser mon iPhone et Envoyer la dernière position → Activer.

Étape 2 : j'ouvre l'appli Localiser mon iPhone

Étape 2 : j'ouvre l'appli Localiser mon iPhone

L'appli Localiser mon iPhone est installée par défaut sur chaque iPhone. Je la recherche parmi toutes mes applis.

Étape 3 : se connecter avec votre identifiant Apple

Étape 3 : se connecter avec votre identifiant Apple

Je m'assure d'avoir mon nom d'utilisateur et le mot de passe de mon identifiant Apple à portée de main.

Étape 4 : tous les appareils

Étape 4 : tous les appareils

Après m'être connecté à l'appli, je peux voir la carte et les appareils. Si mes AirPods ont été connectés à mon appareil par le passé, ils se trouvent dans la liste des appareils. J'appuie sur mes AirPods.

Étape 5 : mes Apple AirPods sont-ils connectés ?

La carte me montre où se trouvent mes AirPods. Elle reprend tous les appareils qui sont connectés à Localiser mon iPhone. Il y a un point coloré devant le nom de chaque appareil. Chaque couleur a sa propre signification.

  • Un point vert signifie que mes AirPods sont connectés. Ça implique que le Bluetooth de mes AirPods est encore activé.
  • Un point gris signifie que mes AirPods sont déconnectés. Ça veut dire que mes batteries sont déchargées, se trouvent dans leur boîtier de rangement ou sont hors de portée. La carte montre le lieu de la dernière connexion de mes AirPods déconnectés.
  • Un point bleu indique l'appareil que j'utilise pour chercher mes AirPods perdus.

Si les Apple AirPods sont séparés l'un de l'autre, vous ne verrez que l'emplacement d'un seul AirPod. Je recherche l'AirPod visible sur la carte et le range dans son boîtier. Ensuite, j'actualise la carte dans l'appli Localiser mon iPhone pour localiser l'autre AirPod.

Étape 6 : émettre un signal sonore

Étape 6 : émettre un signal sonore

Faire sonner mes AirPods n'est possible que si l'étape précédente m'a montré que mes AirPods sont connectés (point vert). Ça ne marche pas si mes AirPods sont déconnectés (point gris).

Si mes AirPods sont connectés

Je regarde sur la carte où se trouvent mes AirPods et me rends à cet endroit. Dans l'appli Localiser mon iPhone, j'appuie sur mes Apple AirPods et puis sur Actions. Ensuite, j'appuie sur Faire sonner. Mes AirPods émettent un signal sonore pendant deux minutes. Si je n'ai pas trouvé mes AirPods après 2 minutes, je remets le signal sonore. Si mes écouteurs ne se trouvent pas l'un près de l'autre, je peux faire sonner 1 AirPod et enlever le son de l'autre.

Si mes AirPods sont déconnectés

Je regarde sur la carte et recherche le lieu de la dernière connexion de mes AirPods. Ensuite, je me rends à cet endroit pour chercher mes écouteurs.

Étape 7 : est-ce que j'entends le signal sonore de mes AirPods ?

J'ai entendu le signal sonore de mes écouteurs et retrouvé mes AirPods Apple. Après avoir éteint le signal, je peux recommencer à utiliser mes AirPods. Si je n'ai pas pu activer le signal parce que mes écouteurs sont déconnectés, je recherche le lieu de leur dernière connexion et pars les chercher. Si je n'ai toujours pas trouvé les AirPods, je vais réfléchir une fois de plus à l'endroit où ils pourraient se trouver.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 18.028 avis