The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

4 façons par lesquelles mon MacBook et mon iPhone travaillent ensemble

Je n'ai pas toujours envie de sortir mon Apple iPhone de ma poche lorsque je suis occupé à travailler sur mon Macbook. Heureusement, Apple a une solution pour me permettre d'effectuer diverses tâches sur mon iPhone depuis mon Macbook. J'ai recensé les 5 façons les plus pratiques.

Que me faut-il ?

Pour être sûr que toutes les manières de cette liste fonctionnent, je vérifie d'abord que j'ai un certain nombre de choses à ma disposition.

  • iPhone avec les dernières mises à jour
  • MacBook
  • MacOS Sierra avec les dernières mises à jour
  • Un téléviseur
  • MacBook et iPhone utilisent le même identifiant Apple

1. Répondre à iMessage

Un SMS ou iMessage arrive sur mon Apple Macbook parce que j'utilise un iPhone avec le même identifiant Apple. Comme je travaille à un rapport ou à une présentation, j'ai déjà mes mains sur le clavier et je peux répondre rapidement à un message entrant. Tout arrive via l'application de messagerie sur mon Macbook. Pour la configurer, il me suffit de suivre les étapes suivantes sur mon iPhone : je vais dans RéglagesMessagesTransfert de SMS et sélectionne mon Apple Macbook pour lui donner l'autorisation de recevoir et d'envoyer mes messages.

2. Répondre au téléphone

Je ne fais pas que recevoir des messages, on m'appelle parfois également. Comme j'utilise le même identifiant Apple sur les deux appareils, je peux facilement répondre à un appel téléphonique via mon Macbook. C'est non seulement le cas des appels téléphoniques réguliers, mais aussi des appels FaceTime. Grâce à la caméra intégrée de mon Macbook, je reçois des appels vidéo aussi facilement que sur mon iPhone. Pour passer des appels réguliers via mon Macbook, je dois d'abord procéder à quelques étapes sur mon iPhone : je vais dans RéglagesTéléphoneAppels sur d'autres appareils et j'active cette option.

3. Partager des fichiers

Je souhaite transférer rapidement certains fichiers, tels que des photos et des vidéos, de mon iPhone vers mon Macbook. Malheureusement, je n'ai pas toujours de câble USB sous la main. AirDrop constitue alors une solution pratique. J'ouvre une photo ou une vidéo sur mon iPhone et je fais glisser mon doigt du bas vers le haut de mon écran. AirDrop est alors coché. Je reviens à la photo ou à la vidéo et clique sur l'icône partager en bas à droite. Mon Macbook apparaît alors dans la liste AirDrop et je peux transférer le fichier en quelques secondes.

4. Bloc-notes universel

Lorsque je suis en voyage, je lis régulièrement un blog ou un article de presse. Je préfère cependant lire certaines informations sur un écran plus grand, pour visionner par exemple la vidéo qui accompagne l'article. Avec le bloc-notes universel d'Apple, je copie le lien d'un article ou d'un texte en maintenant mon doigt enfoncé sur l'écran. Celui-ci est alors enregistré dans le bloc-notes universel. Une fois devant mon Macbook, j'appuie sur le Touchpad avec 2 doigts et sélectionne Coller. Le texte que j'ai copié sur mon iPhone apparaît alors sur mon Macbook.

5. Faire des sauvegardes

J'aime garder mes sauvegardes hors ligne afin de pouvoir toujours accéder à mes fichiers en cas de problème. Je peux le faire sur mon Apple Macbook, via iTunes. Je connecte mon iPhone avec le câble USB fourni et iTunes apparaît automatiquement sur mon écran. Sur la gauche dans l'aperçu, je coche mon Apple iPhone pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre. Je sélectionne ensuite le bouton Sauvegarder maintenant et le reste se fait tout seul. Si jamais j'ai un accident avec mon iPhone, je peux facilement restaurer la sauvegarde via Apple iTunes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.612 avis