The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jelle

5 façons par lesquelles l'Apple MacBook et l'Apple iPhone travaillent ensemble

Pour de nombreux fans, l'écosystème d'Apple est une raison importante de rester fidèle à la marque. Les appareils Apple sont conçus pour fonctionner ensemble de manière optimale. Il est donc intéressant de choisir un iPhone si vous avez déjà un MacBook. Bien sûr, ce principe s'applique également dans l'autre sens. Dans cet article, nous vous expliquerons 5 façons par lesquelles l'Apple MacBook fonctionne avec l'Apple iPhone.

Que vous faut-il ?

Vérifiez la liste suivante pour être certain que vos appareils fonctionnent bien ensemble :

  • Un iPhone avec les dernières mises à jour
  • Un MacBook
  • macOS Catalina avec les dernières mises à jour
  • Le MacBook et l'iPhone doivent utiliser le même Apple ID

1. Répondre à des iMessage

Utiliser iMessage sur Apple Macbook

Si vous utilisez le même Apple ID que pour votre iPhone, vous recevrez des SMS ou iMessage sur votre MacBook. Ainsi, vous pourrez vite réagir à des messages entrants pendant que vous travaillez sur un rapport ou une présentation. Tous les messages arriveront via l'appli Messages sur MacBook. Pour configurer cette appli, il suffit de suivre les étapes suivantes sur votre iPhone : allez dans RéglagesMessagesTransfert de SMS et sélectionnez votre Apple MacBook pour lui donner l'autorisation de recevoir et d'envoyer des messages.

2. Répondre aux appels

Enregistrer un appel téléphonique Apple iPhone avec Apple MacBook

Si vous utilisez le même Apple ID sur les deux appareils, vous pourrez également répondre à des appels téléphoniques via votre MacBook. Ce principe s'applique non seulement aux appels téléphoniques normaux, mais aussi aux appels FaceTime. Pour passer des appels réguliers via votre Apple MacBook, vous devrez d'abord suivre quelques étapes sur votre Apple iPhone : allez dans RéglagesTéléphoneAppels sur d'autres appareils et activez cette option.

3. Partager des fichiers

Partager des fichiers Apple iPhone avec Apple MacBook

Vous voulez rapidement transférer certains fichiers, tels que des photos et des vidéos, de votre iPhone vers votre MacBook ? Alors, utilisez AirDrop. Ouvrez une photo ou une vidéo sur votre iPhone et faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour activer AirDrop. Ensuite, revenez au fichier et cliquez sur l'icône de partage en bas à droite. Votre MacBook apparaîtra dans la liste AirDrop. À partir de là, vous pourrez transférer le fichier en quelques secondes.

4. Presse-papiers universel

Presse-papiers universel Apple Apple et Apple Macbook

Blogs, messages de réseaux sociaux, articles... Il y a pas mal de choses à lire sur un iPhone. Cependant, certaines informations sont plus lisibles sur un plus grand écran. Grâce au presse-papiers universel d'Apple, vous pourrez copier du contenu sur un appareil et le coller sur un autre appareil. Commencez par copier le lien d'un article ou d'un texte affiché sur votre iPhone. Le contenu copié est enregistré dans le presse-papiers universel. Une fois devant votre MacBook, appuyez sur le Touchpad avec deux doigts et sélectionnez Coller. Le texte que vous avez copié sur votre iPhone apparaîtra alors sur votre MacBook.

5. Faire des sauvegardes

Apple iPhone Backup sur Apple MacBook

Nous vous conseillons de stocker vos sauvegardes hors ligne. Ainsi, vous pourrez toujours accéder à vos fichiers en cas de problème ou de coupure d'internet. Pour faire un backup, utilisez la fonction Finder sur Apple MacBook. Connectez d'abord l'Apple iPhone avec le câble USB correspondant et ouvrez le Finder. Sélectionnez maintenant l'iPhone sous Emplacements. Ensuite, cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant et le reste ira tout seul.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis