The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Conseils sur les armatures Philips Hue

Il existe toutes sortes d'appareils Philips Hue. Une armature est l'enveloppe d'une lampe en combinaison avec le support pour la source lumineuse (douille) et l'abat-jour. Chacun pourra trouver le design qui lui conviendra. Le Bridge Philips Hue sera le cœur de votre système Hue. Avec le Bridge Hue, vous pourrez commander tous vos produits via l'application Hue. Vous pourrez également vous amuser à contrôler votre éclairage via votre smartphone ou votre tablette si vous optez pour une ampoule connectée.

Les différentes armatures Philips Hue

Vous avez opté pour l'éclairage Philips Hue. Super, mais vous aurez encore le choix parmi de nombreux appareils différents. Qu'il s'agisse d'une suspension ou une lampe de table, vous pourrez tous les utiliser avec l'application Philips Hue. Pourvu que vous ayez le Pont Philips Hue à la maison. Vous n'arriverez pas à grand chose avec uniquement une source lumineuse, vous aurez également besoin d'une armature. Une source lumineuse vous permettra de créer une belle atmosphère. Le design de votre armature vous aidera également à créer une belle ambiance dans votre intérieur. Le gros avantage des appareils Philips Hue ? Vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira. Vous aimez la suspension Philips Hue Phoenix, mais vous la préférez en lampe de table ? C'est possible. La plupart des séries sont composées de chaque type de luminaire. La collection Phoenix est ainsi composée d'une table, d'une applique murale, d'une suspension et d'un plafonnier. Il y aura donc forcement quelque chose pour vous.

Lampadaires et lampes de table

lampe de table

Tous les luminaires Philips Hue pourront bien sûr être utilisés sans fil, mais contrairement à un plafonnier ou à une applique murale, vous n'aurez pas à fixer une lampe de table. La lampe de table est donc encore plus flexible. Sauf la Philips Hue Wellner, qui n'est pas sans fil. La plupart des lampes de table ont une LED intégrée qui n'est pas remplaçable. Vous pourrez utiliser une lampe de table dans n'importe quelle pièce de la maison, y compris dans votre chambre. La Philips Hue Go et la Hue Clear vous serviront également de réveil lumineux. Idéal pour votre table de chevet. Vous souhaitez avoir de la couleur en plus des nuances de blanc ? Jetez un œil à la Philips Hue Clear, la Hue Bloom et la Hue Beyond.

Lampes de plafond

Comme son nom l'indique, vous pourrez accrocher une lampe de plafond au plafond. Celles-ci sont souvent suspendues dans un endroit central de votre maison pour permettre à la source lumineuse de diffuser la lumière uniformément sur votre espace. La lampe de plafond Philips Hue est donc souvent utilisée comme éclairage général. Il existe 2 types de lampes de plafond. Vous avez un boîtier plat fixé directement au plafond ? Il s'agit d'un plafonnier. La lampe est légèrement plus basse que le plafond ? Il s'agit alors d'une suspension.

Suspension vs plafonnier

Suspensions Philips Hue

Suspensions

Une suspension Philips Hue trouvera généralement sa place au milieu de votre pièce, par exemple dans votre salon, au-dessus de la table à manger ou de la table basse. Ou dans la chambre au-dessus de votre lit ou au milieu de votre couloir. Parce qu'une suspension occupera une place importante dans votre maison, le design doit être esthétique. Prenez, par exemple, la Philips Hue Phoenix. La lumière est réfléchie grâce à la structure 3D spéciale et scintillera subtilement. Vous pourrez jouer avec l'intensité lumineuse de vos lampes, d'une lumière blanche froide à une lumière blanche chaude. Vous pourrez également choisir parmi de nombreuses couleurs, comme avec la Philips Hue Beyond.

Plafonniers Philips Hue

Plafonnière

Les plafonniers sont souvent utilisés parce qu'ils sont pratiques et pas nécessairement parce qu'ils sont beaux. D'un autre côté, les plafonniers Philips Hue ont une belle apparence. Ce genre de lampes peut être retrouvé dans la salle de bain, dans les toilettes ou dans la chambre à coucher. Parce que le boîtier est complètement étanche, ils sont souvent bien protégés contre les éclaboussures d'eau. Tous nos plafonniers Philips Hue, à l'exception du Phoenix, disposent d'une source lumineuse intégrée. Les plafonniers Philips Hue ont une lumière diffuse parce que vous ne voyez pas la source lumineuse directement. La lumière est filtrée à travers une coque, ce qui vous permettra ainsi de profiter d'une lumière uniforme, comme avec le Philips Hue Being.

Spots

Spots

Un plafonnier est donc souvent utilisé pour l'éclairage général, un spot Philips Hue sera utilisé pour un éclairage ciblé. Le faisceau lumineux éclairera alors intensément 1 point spécifique. Les spots Single sont pivotant, comme le Philips Hue Runner Spot. En dirigeant le faisceau lumineux avec précision, vous pourrez mettre un objet sous le feu des projecteurs, comme votre tableau préféré. En plus des objets, vous pourrez également éclairer un coin, par exemple où vous souhaitez lire un livre. En outre, il existe des spots encastrables qui serviront d'éclairage d'accentuation, comme le Phoenix Spot. Vous pourrez souvent trouver ce genre de spots Hue sous les placards de cuisine pour éclairer le plan de travail.

Combiner vos lampes

Vous avez un luminaire différent dans chaque pièce de la maison et vous voulez tous les faire fonctionner à partir d'un point ? C'est possible. Vous n'aurez besoin pour ça que du Pont Philips Hue. Le pont Hue sera alors le point central. Il vous suffira de connecter le Bridge à un routeur Wi-Fi avec le câble réseau inclus. Téléchargez ensuite l'application et connectez-vous à votre smartphone ou à votre tablette. Vous pourrez connecter jusqu'à 50 lampes Philips Hue à un Pont. Vous pourrez ainsi contrôler tous les éclairages de votre maison à partir d'un point central : l'appli Philips Hue.

Commande d'une armature Philips

Commande d'une lampe Philips Hue

Vous avez le Philips Hue Bridge et vous avez installé l'appli ? Vous pourrez alors contrôler toutes vos lumières via votre smartphone ou votre tablette. Grâce à l'application, vous pourrez tamiser vos lumières ou choisir l'une des scènes d'éclairage prédéfinies, comme une couleur de la lumière pour la concentration, pour lire ou pour se détendre. Vous ne souhaitez pas faire fonctionner vos lumières via l'appli ? C'est possible aussi. Vous pourrez par exemple acheter le variateur sans fil Philips Hue. Ce variateur fonctionne sur piles. Vous pourrez fixer la plaque murale au mur ou la tenir dans votre main. Vous aurez alors une télécommande qui vous permettra d'utiliser toutes vos ampoules connectées en restant assis sur le canapé.

Dewy
Article de :
Dewy
Experte Éclairage.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.540 avis