The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Nadie

Conseils sur les aspirateurs sans sac

Les aspirateurs sans sac aspirent la poussière et la stockent dans un réservoir à poussière. Vous n'avez donc plus besoin de sacs d'aspirateur. Pour savoir si un aspirateur sans sac vous convient, vous devez savoir exactement comment un tel aspirateur fonctionne et quels sont ses avantages et inconvénients. Nous nous faisons un plaisir de vous l'expliquer.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

Aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac fonctionne avec la technologie cyclonique. L'aspirateur recueille la poussière dans un réservoir à poussière et sépare l'air de la poussière et de la saleté. Cette saleté reste derrière et l'air continue de circuler à travers un filtre avant d'être soufflé. Ce type d'aspirateur n'aspire pas l'air à travers la saleté comme c'est le cas avec un aspirateur avec sac. Un réservoir à poussière plein affecte donc moins la puissance d'aspiration.

Avantages et inconvénients

Les aspirateurs sans sac comportent plusieurs avantages. Mais il est également important de tenir compte des éventuels inconvénients. Je compare les avantages et inconvénients par rapport à un aspirateur avec sac.

  • Faible consommation d'énergie.
  • La puissance d'aspiration ne diminue pas lorsque le réservoir à poussière est plein.
  • Vous économisez de l'argent sur les sacs d'aspirateur.
  • Vider le réservoir à poussière dégage de la poussière.
  • Le niveau sonore est généralement plus élevé.

Pourquoi voudrais-je un aspirateur sans sac ?

Vous devez répondre à cette question vous-même. Tout dépend de votre milieu de vie et de vos autres besoins. Les 2 avantages les plus importants d'un aspirateur sans sac sont la puissance d'aspiration constante et la réduction des coûts étant donné que vous n'avez pas besoin d'acheter des sacs d'aspirateur.

Puissance d'aspiration constante

Puissance d'aspiration constante aspirateurs sans sac

Alors qu'à certains moments, un aspirateur avec sac a besoin de plus de puissance pour aspirer l'air à travers le sac de plus en plus plein, un aspirateur sans sac ne rencontre pas ce problème. Cela signifie qu'un réservoir à poussière plein n'affecte pas la puissance d'aspiration de l'aspirateur. Cela permet non seulement une consommation d'énergie constante, mais aussi plus faible. Vous économisez ainsi pas mal d'argent sur l'année.

Pas de frais supplémentaires

Pas de frais supplémentaires aspirateurs sans sac

Plusieurs facteurs influencent de manière significative la fréquence à laquelle vous passez l'aspirateur dans votre maison. Pensez aux animaux de compagnie, par exemple, ou aux allergies à la poussière. Plus vous devez passer l'aspirateur, plus vous collectez de déchets. L'avantage des aspirateurs sans sac, c'est qu'il suffit de jeter ces déchets, de sorte qu'ils ne restent pas dans votre milieu de vie. En outre, vous ne devez pas vous soucier des sacs d'aspirateur.

Aspirateur avec sac

Vous êtes allergique ou vous avez des animaux de compagnie ? Alors, je recommande un aspirateur avec sac plutôt qu'un aspirateur sans sac. Vider un réservoir à poussière provoque un dégagement de poussière. Si vous y êtes allergique, c'est assez problématique. De plus, un sac à poussière sert de filtre supplémentaire. Pratique lorsque vous avez des animaux de compagnie, car les odeurs restent dans le sac. Vous voulez en savoir plus sur les aspirateurs avec sac ? Alors, lisez la page conseils.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis