The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Comparer des aspirateurs : à quoi dois-je faire attention ?

Il existe une large gamme d'aspirateurs et les différences sont parfois difficiles à voir. Quel est le meilleur aspirateur pour vous ? Une bonne façon de le savoir est de comparer des aspirateurs. Dans cet article, je vous dis ce qu'il faut prendre en compte lorsque vous comparez des aspirateurs.

Type de sol

L'une des différences les plus importantes entre les aspirateurs est le type de sol pour lequel ils sont appropriés. Tous les aspirateurs ne conviennent pas à tous les types de sols. Vous avez principalement de la moquette, beaucoup de tapis ou un parquet fragile ? Vérifiez bien la surface pour laquelle les aspirateurs sont adaptés et si cela correspond à ce que vous avez chez vous.

Sol dur ou parquet vs tapis

Sol dur ou parquet

Si vous avez un sol dur à la maison, une brosse combinée suffit. Vous avez un parquet fragile ? Vous aurez besoin d'une brosse parquet spéciale. Si vous voulez en savoir plus sur ce à quoi il faut faire attention si vous avez un sol dur ou un parquet, veuillez lire l'article conseils.

Moquette

Si vous avez beaucoup de tapis ou des moquettes épaisses, vous aurez besoin d'une brosse turbo. Cette brosse sépare les fibres du tapis afin de venir à bout des saletés plus facilement. Si vous désirez plus d'informations sur les éléments auxquels il faut faire attention si vous avez beaucoup de tapis, veuillez lire l'article conseils.

Brossettes

Le type de sol pour lequel un aspirateur est approprié dépend des brossettes qui y sont fixées. Les aspirateurs sont souvent différents à cet égard. Plus il y a de brossettes incluses, plus le prix sera élevé. Plus de brossettes = un aspirateur polyvalent. Par exemple, vous avez du parquet au rez-de-chaussée, mais de la moquette dans les chambres ? Vous avez besoin de différentes brossettes. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les brossettes, veuillez lire l'article conseils.

Longueur du câble

Si vous avez une maison relativement grande, la longueur du câble est importante. Les aspirateurs sont différents à cet égard. Deux tailles différentes comptent : longueur du câble et rayon d'action. La longueur du câble est la longueur réelle du câble. Le rayon d'action est la longueur du câble + la longueur de l'aspirateur. Si vous trouvez ennuyeux de changer de prise tout le temps, regardez la longueur du câble de l'aspirateur et tenez-en compte dans votre décision.

Filtre

Par filtres, nous entendons surtout les filtres d'évacuation d'un aspirateur. Plus le filtre d'évacuation est bon, moins les particules de poussière retournent dans la pièce avec l'air rejeté par l'aspirateur. Ce filtre d'évacuation est particulièrement important si vous êtes sensible ou même allergique à la poussière. Dans ce cas, choisissez un aspirateur avec au moins un filtre HEPA 13. Vous souhaitez en savoir plus sur les aspirateurs pour allergies ? Lisez l'article conseils.

Niveau sonore

Le niveau sonore d'un aspirateur diffère parfois de quelques décibels. Ça n'a pas l'air énorme, mais c'est le cas. Un aspirateur est silencieux s'il a un niveau sonore jusqu'à 60 décibels. Bien sûr, l'aspirateur fait du bruit, mais vous pouvez quand même parler sans crier. À partir de 76 décibels, un aspirateur peut être considéré comme étant très bruyant. Ce n'est pas très grave, mais il faut le savoir. Si vous souhaitez plus d'informations sur le niveau sonore, veuillez lire l'article conseils.

Caractéristiques uniques

En plus de toutes les caractéristiques communes, les aspirateurs ont souvent des caractéristiques uniques. Certains aspirateurs, par exemple, ont des commandes via la poignée, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de se pencher pour modifier les réglages. D'autres aspirateurs sont équipés d'un embout avec éclairage ou d'accessoires spéciaux, comme une mini-brosse turbo. Ces caractéristiques uniques ne sont pas toujours reprises dans les caractéristiques, alors lisez le texte du produit et regardez ce qui est inclus par défaut avec l'aspirateur.

Avantages et inconvénients

Vous comparez des aspirateurs mais vous ne vous en sortez pas avec toutes les caractéristiques ? Regardez également les avantages et les inconvénients repris dans les textes des produits. Ceux-ci en disent long sur le produit et indiquent ce qu'un aspirateur peut ou ne peut pas faire. Les aspects uniques d'un aspirateur y sont mis en évidence afin que vous sachiez ce qui distingue ce produit des autres.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis