Écrit par Iris
Mis à jour le
24 mars 2022
·
13 h 08
3 astuces pour un déshumidificateur plus silencieux
Vous n'êtes plus tranquille dans votre canapé parce que votre déshumidificateur fait beaucoup de bruit ? Il existe souvent une raison spécifique pour laquelle votre déshumidificateur fait plus de bruit que d'habitude. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ces problèmes vous-même. Nous vous dirons quelles en sont les causes et comment les résoudre.
Réduire le bruit
Réduisez facilement le bruit de votre déshumidificateur grâce aux solutions ci-dessous.
- Astuce 1 : mettez votre déshumidificateur à niveau avec un niveau à bulle
- Astuce 2 : placez votre déshumidificateur loin des murs ou d'objets.
- Astuce 3 : remplacez le filtre à air.
Astuce 1 : mettez votre purificateur d'air à niveau avec un niveau à bulle
Si votre déshumidificateur est de travers, il ne fonctionnera pas bien. L'appareil n'aspire donc pas l'air facilement. Le déshumidificateur doit alors fonctionnera plus fort, il fera alors plus de bruit. Assurez-vous que votre déshumidificateur est droit et sur une surface stable.
Astuce 2 : placez l'appareil loin des murs ou d'objets
Laissez suffisamment d'espace autour du déshumidificateur pour qu'il puisse continuer à aspirer l'air. Placez le déshumidificateur à au moins 20 centimètres du mur et assurez-vous qu'il se trouve sur une surface droite. C'est ainsi que le déshumidificateur fonctionne le mieux.
Astuce 3 : remplacez le filtre à air
Votre déshumidificateur fera également plus de bruit si le filtre est plein. Veillez à le nettoyer ou à le remplacer à temps. Vous avez deux types de filtres : un filtre lavable et un filtre remplaçable. Un filtre lavable doit être nettoyé environ 1 fois tous les 2 mois. Les filtres remplaçables doivent être changés après environ 6 mois.
Article de Iris
Experte Déshumidificateur.