The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Laurence

Conseils sur les autoradios

Vous voulez acheter un nouvel autoradio ? Alors vous êtes à la bonne adresse sur Autoradiostore.nl. Dans notre vaste assortiment, vous trouverez de nombreux autoradios différents. Nous nous ferons un plaisir de vous donner quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à trouver le bon autoradio. Avec le bon autoradio, chaque voyage en voiture devient un plaisir. Mais comment trouver le meilleur autoradio pour vous ? Ci-dessous, nous vous posons quelques questions qui peuvent vous aider.

Quel format d'autoradio convient le mieux pour ma voiture ?

Format de l'autoradio

Il existe deux tailles standard pour les autoradios : simple ou 1 DIN et double ou 2 DIN. 1 DIN est le format traditionnel 180 x 50 x 150 mm avec un petit écran et quelques touches. Les autoradios 2 DIN sont deux fois plus hauts (100 mm). Par exemple, il y a de la place pour un écran plus grand pour la navigation ou la lecture de films. Vous avez de la place pour un autoradio 1 DIN, mais vous voulez bénéficier des avantages d'un 2 DIN ? Optez pour un autoradio 1 DIN avec écran rabattable. Cet écran est caché et peut être déplié en cas d'utilisation. Vous voulez installer un autoradio 1 DIN alors que le standard dans votre voiture est 2 DIN ? Alors, remplissez l'espace restant avec un panneau qui est vendu séparément chez votre concessionnaire.

Quel signal radio voudrais-je recevoir avec mon autoradio ?

Écouter la radio FM est très populaire. Cependant, vous captez une radio analogique de faible qualité et le signal est sensible aux interférences et l'utilisation peu conviviale. En effet, vous devez rechercher manuellement la bonne fréquence sur un large spectre. Le signal numérique DAB+ est l'alternative. Le DAB est exempt d'interférences et vous avez immédiatement de nombreuses stations que la radio cherche elle-même. En outre, le DAB+ offre des options supplémentaires pour l'envoi et la réception de services supplémentaires tels que les informations routières et les textes. Cependant, le signal DAB+ ne peut pas être capté avec une antenne radio traditionnelle, mais avec une antenne spéciale fournie avec un autoradio DAB+. Aujourd'hui, il existe également un grand nombre de radios dans lesquelles le DAB+ est déjà intégré, de sorte que vous n'avez plus besoin d'une antenne externe.

À partir de quel support vais-je jouer ma propre musique ?

Si vous préférez écouter votre propre musique, le choix de l'autoradio dépend de votre support de musique. Les CD et DVD sont bien connus mais une solution plus compacte consiste à stocker votre musique sur une clé USB ou une carte mémoire que vous branchez à votre autoradio. Vous avez votre musique préférée sur votre smartphone ou lecteur MP3 ? Choisissez un autoradio avec connexion AUX ou Bluetooth. Vous pouvez ensuite utiliser un câble auxiliaire pour brancher votre support de musique ou le connecter sans fil via Bluetooth. Pour les utilisateurs d'iPhone, il y a aussi des autoradios qui prennent en charge iPod/iPhone. Utilisez un câble spécial pour parcourir votre collection de musique et sélectionnez les chansons que vous voulez jouer.

Est-ce que je veux répondre à des appels en mode mains libres via mon autoradio ?

Autoradio appels mains libres

Si vous passez des appels en voiture, c'est uniquement possible en mode mains libres. Vous pouvez connecter un smartphone avec votre autoradio via Bluetooth. Une autre option est d'utiliser un kit voiture pour doter votre autoradio (actuel) sans Bluetooth de cette fonction. Vous couplez un kit Bluetooth externe, un kit voiture, avec votre autoradio et votre smartphone. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez laisser votre smartphone dans votre veste, votre sac ou votre poche de pantalon lorsque vous êtes dans la voiture. Avec un support voiture, vous pouvez toujours placer votre smartphone près du volant et/ou de votre autoradio.

Est-ce que je veux un système de navigation en combinaison avec mon autoradio ?

Navigation voiture

Avec un système de navigation, vous serez toujours guidé sans problème vers la bonne destination. Vous pouvez choisir un assistant de navigation personnel, un système de navigation externe tel que TomTom, mais vous pouvez également utiliser votre smartphone ou un autoradio avec un système de navigation intégré. Si vous utilisez un autoradio avec système de navigation intégré, vous pouvez choisir parmi 2 types de systèmes : les autoradios avec récepteur GPS intégré ou les autoradios moins chers sans récepteur GPS. Ces derniers utilisent alors votre smartphone ou un module séparé que vous connectez à votre autoradio.

Pourquoi me faut-il une RCA pré-amplifiée sur mon autoradio ?

Tous les autoradios ne sont pas équipés d'une ou plusieurs sorties RCA pré-amplifiée(s). Ce n'est pas un problème si vous êtes satisfait des haut-parleurs standard de votre voiture. Vous êtes plus exigeant et vous voulez personnaliser votre système audio ? Alors, en plus de l'autoradio, vous opterez pour de nouveaux haut-parleurs, amplificateurs et/ou un subwoofer. Dans ce cas, le nombre de sorties RCA pré-amplifiées est important. Grâce à ces sorties, vous pouvez brancher des amplificateurs séparés pour les haut-parleurs ainsi qu'un subwoofer. Avec une seule sortie, vous pouvez personnaliser vos haut-parleurs avant, et avec deux ou trois sorties, vous pouvez également contrôler vos haut-parleurs arrière et/ou connecter votre propre subwoofer dans votre voiture.

Quels accessoires font qu'un autoradio est meilleur qu'un autre ?

Un voyage en voiture d'un point A à un point B est beaucoup plus agréable avec les bons accessoires. Autoradiostore.nl a de nombreux accessoires qui vous permettent, à vous et à vos compagnons de voyage, de vous amuser encore plus en conduisant.

  • Haut-parleurs voiture

Pour un bon son dans votre voiture, un autoradio ne suffit pas. Un ensemble de bons haut-parleurs est crucial. Lorsque vous choisissez des haut-parleurs voiture, vous devez faire attention aux dimensions, car tous les haut-parleurs ne conviennent pas forcément pour votre voiture. De plus, le nombre de sorties RCA sur votre autoradio est important afin que vous sachiez combien d'amplificateurs, de haut-parleurs et/ou de subwoofers vous pouvez connecter. Vous pouvez brancher un amplificateur à chaque sortie RCA, que vous pouvez ensuite connecter à un ensemble de haut-parleurs voiture ou à un subwoofer.

  • Kits de voiture

De nos jours, pour passer des appels en toute sécurité dans votre voiture, vous devez appeler en mode mains libres. Cela peut se faire par l'intermédiaire de votre autoradio ou d'un kit de voiture. Vous couplez un kit Bluetooth externe, le kit de voiture, avec votre autoradio et votre smartphone. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez laisser votre smartphone dans votre veste, votre sac ou votre poche de pantalon lorsque vous êtes dans la voiture. Avec un support voiture, vous pouvez toujours placer votre smartphone près du volant et/ou de votre autoradio.

Comment installer un autoradio ?

Après l'achat, votre nouvel équipement doit encore être intégré à votre voiture. Pour s'assurer que cela est fait correctement, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Vous êtes habile de vos mains, vous vous y connaissez en autoradios et vous décidez d'installer vous-même votre autoradio ? Vérifiez que vous ayez le bon câble ISO à votre disposition. Ce dernier permet de connecter l'autoradio à l'électronique nécessaire dans votre voiture. Sachez donc qu'il peut y avoir des coûts supplémentaires lorsque vous achetez un nouvel autoradio.

Laurence
Article de :
Laurence
Expert Audio.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis