The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Avis expert : Philips Somneo HF3650

Je suis un noctambule, c'est-à-dire que j'ai du mal à m'endormir et encore plus à me lever. J'avais donc hâte de tester le Philips Somneo HF3650. Ce réveil vous aide à vous réveiller avec plus d'énergie et à vous endormir plus tranquillement. Je l'ai déposé sur ma table de chevet pendant une semaine et j'ai testé toutes ses caractéristiques.

En résumé

  • Réveil lumineux
  • Alarme : Radio FM, sons naturels & lumière
  • Fonction snooze
143,-
en stock
  • Grâce à la simulation de coucher du soleil, vous vous endormez progressivement.
  • Grâce à la fonction réveil avec lumière et son, vous vous réveillez avec plus d'énergie.
  • Les exercices de respiration avec sons ont un effet apaisant.
  • L'écran tactile vous permet d'ajuster les réglages rapidement et facilement.
  • L'exercice de respiration guidé par la lumière n'est pas utile si vous voulez vous allonger les yeux fermés.

Première impression

Philips Somneo HF3650

J'ai tout d'abord été frappé par le design futuriste. Le réveil ressemble à un soleil avec un trou au milieu. Il semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Il n'y a pas de boutons traditionnels. Une fois que vous branchez le réveil, plusieurs voyants LED révèlent l'écran tactile intégré. J'ai dû sacrifier la prise de mon chargeur de téléphone pour brancher le réveil. C'est pourquoi le fait que l'appareil dispose d'un chargeur de téléphone intégré est très pratique.

Présentation des caractéristiques

Contrôle du Philips Somneo HF3650

Présentation des caractéristiques : contrôle

Avant de pouvoir utiliser le réveil, j'ai dû régler l'horloge numérique. J'ai ainsi pu directement utiliser l'écran tactile. L'écran réagit rapidement et avec précision, offrant une très bonne expérience utilisateur. Après avoir réglé l'heure, j'ai pu naviguer facilement à travers tous les réglages. Le fait de pouvoir personnaliser toutes les options est très pratique. Pensez à la luminosité, au son de l'alarme et au niveau sonore.

Exercices de respiration avec le Philips Somneo HF3650

Présentation des caractéristiques : exercices de respiration

Je me couche souvent la tête pleine de pensées. Les exercices de respiration sont donc une aubaine. J'ai réglé 8 respirations par minute et je me suis concentré sur le son de la mer. En ajustant ma respiration au son, je me suis reposé lentement. Vous pouvez également ajuster votre respiration aux impulsions lumineuses. J'ai trouvé cela moins utile, étant donné que je préfère fermer les yeux pendant de tels exercices.

Philips Somneo HF3650 : fonction coucher du soleil

Présentation des caractéristiques : coucher du soleil

Après les exercices, j'ai activé la simulation de coucher de soleil. Avec cette fonction, la lumière s'éteint lentement jusqu'à ce qu'il fasse complètement noir dans la pièce. L'idée est de préparer lentement votre corps au repos nocturne. Et cela fonctionne vraiment bien. Je me suis endormi au fur et à mesure que la lumière s'estompait. Je trouve cela plus agréable que de me coucher directement dans l'obscurité totale.

Philips Somneo HF3650 : fonction lever du soleil

Présentation des caractéristiques : lever du soleil

Une demi-heure avant l'heure d'alarme réglée, le réveil a commencé à émettre une lueur rouge. Cette lumière est devenue de plus en plus brillante et jaune, comme au lever du soleil. Une fois l'alarme déclenchée, je n'ai pas ressenti l'envie de continuer à dormir et je me suis levé avec plus d'énergie que d'habitude. Si vous voulez reporter le réveil de quelques minutes, posez brièvement votre main au-dessus du réveil. Un capteur de mouvement active automatiquement le mode rappel d'alarme et vous n'avez pas besoin de chercher un bouton.

Laurence
Article de :
Laurence Expert Audio.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis