The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

7 astuces pour un barbecue d'hiver réussi

Les vrais fanatiques de barbecue ne peuvent pas être arrêtés par le froid et la neige. Ils continuent d'organiser des barbecues en hiver. Le barbecue d’hiver gagne en popularité chaque année. Vous comptez en organiser un cet hiver ? Bien préparer son barbecue, c'est déjà faire la moitié du travail. C'est pourquoi nous vous donnons 7 conseils pour organiser un barbecue d'hiver convivial et réussi.

1. Rassemblez vos amis et votre famille

Rassemblez vos amis et votre famille

« Un barbecue d'hiver ? » Peut-être que vos amis doivent s'habituer à l'idée. Mais quand vous leur expliquez ce qu'est exactement un barbecue d'hiver, ils sont les premiers devant votre porte. En Amérique, mais aussi au Danemark, c'est une pratique courante depuis des années. Ils savent depuis longtemps qu'un repas est meilleur lorsqu'il est préparé sur un barbecue. Que ce soit en été ou en hiver, le barbecue est allumé.

2. Choisissez un barbecue d'hiver

Pour commencer, vous avez besoin d'un barbecue avec couvercle car, en hiver, il faut fermer le couvercle pour garder la chaleur dans le barbecue. De plus, le barbecue doit être fait d'un matériau épais. Par exemple, un kamado comme un Big Green Egg est approprié, mais d'autres barbecues avec une paroi en métal épaisse feront également l'affaire. Veuillez noter que le barbecue prendra plus de temps en hiver qu'en été. La température extérieure a une influence sur la température dans le barbecue.

Charbon ou gaz ?

Griller

Si vous aimez l'atmosphère unique d'un véritable feu, choisissez un barbecue au charbon. Le barbecue au charbon prend cependant plus de temps. Et quand le thermomètre affiche des températures négatives, ce n'est pas toujours agréable de passer des heures devant son barbecue. Si vous voulez une option plus rapide, choisissez un barbecue à gaz. Au moment de l'allumer, assurez-vous que le barbecue est à l'abri du vent.

Gaz butane ou gaz propane ?

Bouteilles de gaz et régulateur de pression de gaz

Vous avez choisi un barbecue à gaz ? Alors, faites attention à la bouteille de gaz que vous achetez. En effet, vous ne pouvez pas utiliser de gaz butane quand il gèle. Cependant, le gaz propane peut être utilisé à des températures allant jusqu'à -42 degrés. Vous avez déjà un régulateur de pression de gaz pour votre barbecue à gaz ? Vérifiez s'il est adapté au gaz butane ou propane. En effet, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser le régulateur de pression de gaz pour les deux types.

3. Placez le barbecue à l'abri du vent

Placez le barbecue à l'abri du vent

Assurez-vous de mettre le barbecue à l'abri du vent. Un vent froid n'est pas seulement désagréable pour vous, mais a également un effet sur le barbecue. La chaleur du barbecue lui-même assure une isolation de la température à l'intérieur. Le vent froid qui souffle sur le barbecue influence cette température, de sorte que la viande ne cuit pas aussi vite.

4. Tenez-vous au chaud

Tenez-vous au chaud

Habillez-vous chaudement, mais attention aux foulards synthétiques et autres vêtements amples. Mettez votre écharpe dans votre manteau pour qu'elle ne prenne pas feu. Les gants en Kevlar qui vous protègent normalement contre la chaleur du barbecue sont également adaptés pour garder vos mains au chaud en hiver.

5. Créez une ambiance conviviale mais assurez-vous qu'il y a une bonne lumière

Créez une ambiance conviviale mais assurez-vous qu'il y a une bonne lumière

Une bonne lumière est très importante pour réussir un barbecue. En effet, vous devez être en mesure de voir si la viande est cuite ou non. Allumez donc l'éclairage du jardin afin de savoir et voir exactement ce que vous faites. Créez une ambiance conviviale pour ceux qui veulent vous accompagner à l'extérieur. Par exemple, installez un chauffage de terrasse pour chauffer davantage et éclairez votre jardin avec des flambeaux ou une lumière d'ambiance. Fournissez suffisamment de couvertures chaudes pour que vos amis puissent se couvrir quand ils ont froid.

6. Sortez également le fumoir

Fumoir

Vous voulez donner un délicieux goût fumé à vos plats ? Alors, sortez le fumoir. Vous pouvez utiliser un fumoir pour votre barbecue d'hiver. Le fumage à froid est un excellent moyen d'ajouter de la saveur au plat. Par exemple, fumez d'abord un gros morceau de viande dans le fumoir avant de le mettre sur le barbecue.

7. Grillez

Griller

Vous pouvez bien sûr servir des plats hivernaux lors d'un barbecue d'hiver. À cause du froid, vous avez besoin de plats plus consistants comme une soupe aux pois ou du gibier. Les soupes, les sauces et les légumes peuvent également être préparés au barbecue. Commencez avec un morceau de viande qui cuit rapidement pour que vos invités n'aient pas à attendre trop longtemps. Même le dessert peut être préparé au barbecue. Pensez par exemple à un délicieux crumble aux pommes avec de la crème fouettée maison. Plus rien ne gâchera votre barbecue d'hiver...


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis