Écrit par Jesper
Mis à jour le
8 septembre 2023
·
08 h 55
Qu'est-ce que le blocage régional Samsung et comment le désactiver ?
Le blocage régional sert pour Samsung à s'assurer que les appareils soient uniquement utilisés dans les régions pour lesquelles ils ont été produits. Donc, les smartphones achetés en Asie ne peuvent pas être utilisés en Europe et inversement. En téléphonant 5 minutes avec une carte SIM du marché prévu pour le téléphone, vous pouvez supprimer ce blocage. Dans cet article, nous vous expliquons comment reconnaitre le blocage régional et comment s'en débarrasser.
Le blocage régional, c'est quoi ? Et quand est-ce que c'est gênant ?
Ce blocage garantit l'utilisation d'un smartphone que dans un pays pour lequel l'appareil est fabriqué. De cette façon, Samsung empêche leurs appareils d'être achetés sur un marché et vendus sur un autre marché. Si vous achetez un smartphone en Belgique via les canaux officiels, il s'agit d'un appareil destiné au marché belge. Si vous souhaitez utiliser cet appareil avec une carte SIM asiatique ou américaine, il ne sera pas possible de passer d'appels ni de surfer sur internet avec l'appareil.
Article de Jesper
Spécialiste Smartphone.
Comment se débarrasser de ce blocage ?
Il est très facile de supprimer définitivement le blocage régional Samsung. Il vous suffit d'appeler pendant 5 minutes avec une carte SIM du même marché que l'appareil. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un téléphone européen avec une carte SIM asiatique, appelez au moins 5 minutes avec une carte SIM européenne. Le blocage régional sera alors désactivé, et vous pourrez donc utiliser votre appareil Samsung avec des cartes SIM des deux régions. Vous avez une Dual SIM ? Appelez alors aussi avec la deuxième carte SIM pendant 5 minutes.