The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marjolein

Caméras 360 degrés : à quoi dois-je faire attention ?

Les caméras 360 degrés offrent une expérience nouvelle lorsque vous regardez vos propres vidéos. Avec ces caméras, vous pouvez filmer à 360 degrés, c'est-à-dire que vous capturez tout ce qui vous entoure. Voyez quelle caméra 360 degrés vous convient le mieux en fonction des questions ci-dessous.

À quoi faut-il faire attention en matière de résolution vidéo ?

Résolution vidéo

Sachez que la résolution (4K et Full HD) est étirée sur toute l'image à 360 degrés. Il est donc impossible de comparer la qualité d'image avec celle d'un appareil photo ou d'un caméscope normal. L'image est incurvée pour créer l'angle de 360 degrés. En outre, les images ne sont pas parfaitement nettes. Cependant, plus il y a de pixels, plus la taille de vos images est grande et meilleure est la qualité.

Quelle est la différence entre une caméra à 360 degrés à 1 ou 2 objectifs ?

Différence 1 ou 2 objectifs

Avec une caméra à 1 objectif, l'objectif est fixé au sommet de la caméra, ce qui donne un champ de vision horizontal de 360 degrés. Une caméra à 2 objectifs, par contre, a à la fois un champ de vision horizontal et vertical de 360 degrés. Vous voyez donc également ce qui se trouve sous la caméra. Les images des deux objectifs étant collées l'une à l'autre, une ligne apparaît et est visible dans vos images.

Pourquoi utiliser le Wi-Fi, le NFC, le Bluetooth et le GPS ?

Wi-Fi

Tout dépend de l'utilisation. Vous voulez diffuser des images en direct sur les réseaux sociaux et envoyer des photos à vos amis ? Il est alors pratique que votre caméra dispose d'une connexion Wi-Fi, NFC ou Bluetooth. Si vous utilisez la caméra lors d'activités sportives, une fonction GPS est très utile. Vous pouvez par exemple ajouter votre vitesse et votre distance parcourue sur les vidéos lors de la post-production.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis