The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Lisette

Aide dans votre choix d'un casque audio

Avec un casque, vous pouvez écouter votre musique préférée à la maison ou en déplacement. L'endroit où vous le portez et son confort de port sont importants pour faire un choix. Nous vous posons quelques questions ci-dessous pour vous aider dans l'achat d'un casque audio.

Vous voulez porter le casque audio autour ou sur vos oreilles ?

Over-ear

Over-ear

Les oreillettes d'un casque over-ear entourent vos oreilles, réduisant ainsi les bruits environnants. Un tel modèle est également appelé around-ear ou circum aural. Les oreillettes larges et souples n'appuient pas sur vos oreilles, ce qui vous permet d'écouter de la musique confortablement pendant des heures. En raison de sa grande taille, un casque over-ear est particulièrement adapté à un usage à la maison.

  • Les grandes oreillettes sont confortablement posées autour des oreilles.
  • Convient moins pour être transporté qu'un modèle on-ear.
On-ear

On-ear

Un casque on-ear ou supra-aural possède de petites oreillettes qui reposent sur les oreilles. Ainsi, vous pouvez toujours entendre les sons environnants en plus de votre musique. Cependant, si le volume est élevé, votre entourage entendra également votre musique. En raison de leur taille compacte, ces casques audio sont très pratiques pour les déplacements.

  • Les oreillettes ne vous isolent pas de l'environnement.
  • Lorsque le volume est élevé, les écouteurs laissent passer du son.

Vous voulez écouter de la musique sans fil ?

Casque audio Bluetooth

Bluetooth

Via Bluetooth, vous pouvez streamer votre musique sans fil depuis votre smartphone vers le casque. C'est pratique aussi bien à la maison qu'en déplacement. La portée d'un casque Bluetooth est de 10 mètres. Cela vous donne assez de liberté de mouvement lorsque vous marchez ou faites vos courses.

  • Pas de câble qui dérange.
  • Vous devez recharger le casque audio.
Casques audio hifi sans fil

Sans fil TV/hifi

Regarder la télévision et écouter de la musique à la maison peut aussi se faire sans fil. Pour la TV surtout, les casque audio avec une base émettrice sont très pratiques. Avec de tels casques audio, vous pouvez écouter des films, des séries et des compétitions sportives au volume que vous voulez, sans déranger les autres. La plupart des bases émettrices peuvent être connectées à deux casques audio. La portée est d'environ 100 mètres.

  • Vous écoutez le son de la télévision au volume que vous voulez.
  • Le casque peut interférer avec le signal Wi-Fi.

Vous voulez tranquillement écouter de la musique quand vous êtes en route ?

Casque audio avec réduction de bruit

Si vous voulez écouter de la musique dans le bus, le train ou l'avion sans entendre les bruits environnants, un casque avec réduction de bruit est la solution. Les casques avec réduction du bruit atténuent le bruit du trafic et des moteurs d'avion. Nous ne recommandons pas ces casques audio si vous roulez.

  • La réduction de bruit atténue les bruits environnants.
  • Vous devez recharger le casque audio.

Vous voulez écouter de la musique pendant vos activités sportives ?

Les sportifs ont besoin d'un casque audio différent de celui des utilisateurs simples. Nous recommandons un modèle résistant à la transpiration qui reste fermement sur vos oreilles pendant les mouvements. Ainsi, vous pouvez effectuer tous vos mouvements de fitness sans soucis et repousser vos limites en écoutant de la musique.

  • Les oreillettes sont résistantes à la transpiration.
  • Le cordon peut déranger.

Vous voulez passer des appels mains libres et commander votre musique ?

De nombreux casques audio ont une télécommande universelle et un microphone dans le fil. Cela vous permet de commander votre musique et de passer des appels mains libres. 'Universel', ça sonne bien, mais le fabricant ne peut pas garantir que les fonctions de commande fonctionnent sur tous les smartphones. Vous voulez être certain que la télécommande fonctionne ? Optez pour un casque audio avec des commandes iPhone ou Android.

Apple ou Android

Apple

Avec les casque audio avec commande iPhone, vous pouvez contrôler le volume, mettre la musique sur pause et simplement passer à la piste précédente ou suivante. Si vous recevez un appel pendant que vous écoutez de la musique, vous pouvez répondre en mode mains libres avec le microphone intégré.

Android

Il existe également des casques audio avec une télécommande Android. Ces casques audio sont spécialement conçus pour pouvoir facilement commander la musique sur votre smartphone Android. Le microphone intégré vous permet également de passer des appels en mode mains libres avec le casque.

Vous cherchez un casque audio pour DJ ?

Pour les DJ, nous recommandons des casque audio robustes et flexibles. Vous pouvez tourner et incliner les oreillettes pour mettre le casque dans la meilleure position sur votre tête ou dans votre cou. Un cordon spiralé est également très pratique. Vous avez ainsi suffisamment de liberté de mouvement derrière les tables de mixage, sans être dérangé par le câble.

Vous cherchez un casque audio pour enfants ?

Un casque audio pour enfants est une solution pour beaucoup de parents. Les enfants écoutent de la musique dans le canapé ou regardent un dessin animé sans vous déranger. Il est important que les casque audio n'entraînent pas de perte auditive. C'est pourquoi les casques audio pour enfants ont un volume limité.

Lisette
Article de :
Lisette
Experte Casque audio.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis