The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Conseils sur les oreillettes Bluetooth

Le casque Bluetooth est le type de casque le plus courant. Le casque qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. Vous trouverez ci-dessous plusieurs points à prendre en compte lors de l'achat d'un casque audio Bluetooth.

Quel est le meilleur mode de port pour vous ?

Casque sur l'oreille

Casque audio Bluetooth sur les oreilles :

Ces casques sont sur vos oreilles, près de votre conduit auditif. Le son externe est pratiquement bloqué, ce qui rend ce mode de port idéal en déplacement ou si vous travaillez dans un environnement bruyant. L'inconvénient est que ce casque tient moins bien, et doit donc être bien ajusté pour pouvoir le porter confortablement toute la journée.

Casque derrière l'oreille

Casque audio Bluetooth supra-aural :

Ce type de casque se porte derrière l'oreille. Ces casques sont robustes et vous entendez toujours les sons de votre environnement. Ces casques sont également confortables pour les personnes portant des lunettes. L'inconvénient est qu'ils ne peuvent être utilisés qu'avec une seule oreille.

Vous voulez porter le casque sur 1 ou deux oreilles ?

Il existe deux types de casques Bluetooth : le casque une oreille, qui a un seul écouteur, et le casque deux oreilles, que vous placez dans, sur, derrière ou au-dessus des deux oreilles. Le casque une oreille est généralement un petit produit discret. Le casque une oreille vous permet, pendant que vous êtes au téléphone, d'entendre les sons qui vous entourent. Avec un casque deux oreilles, vous utilisez vos deux oreilles. Idéal si vous voulez bloquer le son extérieur. De plus, certains de ces casques offrent un son stéréo, ce qui offre une expérience sonore de haute qualité.

Une oreille ou deux oreilles ?

Casque oreille

Les avantages et inconvénients des casques une oreille

  • Restez informé de ce qui vous entoure
  • Petit et discret
  • Plus facilement distrait pendant un appel téléphonique
Casque deux oreilles

Les avantages et inconvénients des casques deux oreilles

  • Bloque les bruits extérieurs
  • Haute qualité sonore
  • Vous n'entendez pas les bruits qui vous entourent

Chaque casque Bluetooth convient pour votre téléphone ?

En principe, chaque casque Bluetooth peut être jumelé avec un téléphone compatible Bluetooth. Cependant, pour un fonctionnement optimal du casque, il est préférable de choisir un casque avec la même version Bluetooth, ou une version inférieure, que votre téléphone. Sinon, il se peut que toutes les fonctions du casque ne fonctionnent pas de manière optimale ou qu'elles ne soient pas prises en charge du tout. De plus, les versions Bluetooth diffèrent en termes de consommation d'énergie, les casques Bluetooth 4.0 étant les plus économes en énergie et vous permettant d'utiliser votre smartphone plus longtemps.

  • Bluetooth 2.1 + EDR ou moins
  • Bluetooth 3.0
  • Bluetooth 4.0

Vous êtes souvent dans un environnement bruyant ?

La réduction du bruit est la solution. Elle réduit les bruits ambiants, ce qui vous permet de mieux comprendre votre interlocuteur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis