The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Comment se raser avec un système de lame de rasoir ?

Les rasoirs dotés d'un système de lame rasent rapidement et confortablement les pilosités légères, moyennes ou fortes. Mais vous devez alors utiliser le rasoir de la bonne façon. Je vous explique comment faire.

1. Système de lame

Le Braun Serie 9 dispose de 5 éléments de rasage

Les rasoirs avec lame fonctionnent avec un bloc de lames à raser situées sous une grille de rasage percée de trous. C'est ce qu'on appelle également la feuille. Ces lames vibrent en dessous à haute vitesse et rasent ainsi les poils. Grâce à ces lames vibrantes, les poils sont soulevés et disposés de façon à en permettre le rasage.

2. Comment se raser avec une lame ?

Se laver le visage

Étape 1 | Traitement préalable

Avant de commencer à vous raser, il importe d'enlever tout ce qui pourrait causer des frictions, comme la saleté, les petits poils ou les pellicules. Lavez votre visage et votre cou avec de l'eau tiède. Vous préparez ainsi votre peau au rasage.

Se raser avec un rasoir Braun

Étape 2 | Adoptez la bonne technique de rasage

Le plus important avec les rasoirs à lame, c'est de les maintenir à angle droit. Un angle de 90 degrés est idéal. Effectuez toujours des mouvements de rasage horizontaux. Ne faites pas de mouvements de rotation, cela endommagerait la peau.

3. À quoi faire attention ?

Se raser avec un rasoir Braun

Étape 3 | Répartissez la pression

Pas besoin d'appuyer fort sur la peau. Les rasoirs à lame disposent de plusieurs éléments de rasage qui rasent déjà les poils avec une légère pression sur la peau. Il importe également de ne pas vous raser trop souvent au même endroit car cela peut provoquer une irritation de la peau. Plus le rasoir est d'une Série haute, plus ce sera facile.

Soin de la peau après le rasage

Étape 4 | Soin après-rasage

Le soin après-rasage est tout aussi important pour votre peau que le rasage lui-même. Surtout si vous avez la peau sensible. Lavez votre peau ou prenez soin d'elle avec une crème hydratante. La peau récupère ainsi des microcoupures et autres blessures occasionnées par le rasage.

4. Autres conseils

Rincer un rasoir Braun

Se raser avec du gel à raser ou de la mousse à raser est le plus agréable pour la peau. Veillez toutefois à rincer régulièrement la tête de rasage sous le robinet pendant le rasage. Ce n'est qu'ainsi que les lames de rasage vous garantiront le meilleur résultat de rasage.

Vous changez de système de rasage ? Il est alors nécessaire de laisser à votre peau le temps pour s'habituer au nouveau système de rasage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis