The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Comment se raser avec un système de tête ?

Si vous vous rasez, c'est dans le but d'avoir une peau parfaitement lisse. Vous ne voulez pas trouver de poils égarés pendant la journée et vous voulez encore moins avoir une peau irritée. Pour obtenir un bon résultat de rasage, il est important d'utiliser le rasoir correctement. Je vous explique comment faire.

1. Système de lame

Philips Series 7000

Les rasoirs rotatifs ont trois anneaux de rasage qui se mettent à tourner dès que vous allumez l'appareil. Les couteaux de ces anneaux coupent les poils très près de la peau. Plus le rasoir est sophistiqué, plus le rasage sera facile. Dans ce cas-ci, les lames de rasoir disposent effectivement de systèmes de coupe comme GentlePrecisionPRO ou V-Track Precision.

2. Comment se raser avec un système de tête ?

Se laver le visage

Étape 1 | Traitement préalable

Commencez toujours votre rasage en nettoyant votre peau. Mouillez votre visage ou faites un tour rapide par la douche. En effet, l'eau ouvrira vos pores et redressera vos poils de barbe. De plus, il vaut mieux enlever tout ce qui pourrait causer de la friction, comme la saleté, la graisse et les cellules mortes.

Philips Séries 9000

Étape 2 | Commencer à se raser

Rasez-vous en faisant de petits mouvements circulaires sur votre visage. Ainsi, la tête de rasage peut atteindre tous les petits poils. Commencez toujours par vos joues, passez ensuite à votre menton et terminez par les endroits plus difficiles à atteindre. Les rasoirs rotatifs disposent généralement d'une tête flexible, qui permet de suivre très précisément les contours de votre visage.

3. À quoi faire attention ?

Rasage sur peau humide

Étape 3 | Répartissez la pression

Traitez tout votre visage de la même manière. Continuez de faire de petits mouvements circulaires en appliquant une pression adéquate. N'appuyez pas trop fort, afin ne pas endommager votre peau. En outre, évitez de raser le même endroit trop longtemps. Ça peut irriter ou surcharger votre peau.

Soin de la peau après le rasage

Étape 4 | Soin après-rasage

Que vous ayez une peau sensible ou non, un soin après-rasage pour votre peau est nécessaire pour réduire le risque de feu du rasoir. Rincez votre peau avec de l'eau et appliquez une crème ou lotion hydratante. Vous ne soignerez pas seulement votre peau, mais commencerez aussi votre journée avec une sensation de fraîcheur.

4. Autres conseils

Rincer la tête de rasage

Veillez à ne pas faire de mouvements de rasage vers le haut ou vers le bas. Les anneaux de rasage sont conçus pour être utilisés dans un mouvement rotatif. Si vous les utilisez autrement, les anneaux de rasage abîment la peau du visage.

Vous vous rasez avec du gel ou de la mousse ? N'oubliez pas de rincer la tête de rasage sous le robinet après chaque mouvement de rasage.

Vous changez de système de rasage ? Alors, il faudra laisser à votre peau le temps de s'habituer au nouveau système de rasage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis