The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Aidez-moi à choisir la bonne lampe

Choisir une ampoule. Rien de plus simple a priori. Il suffit de vérifier la douille et la puissance en watts. Vraiment ? Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte afin de choisir la bonne ampoule pour votre pièce. Par exemple l'endroit où elle sera suspendue. Vous ne voulez pas d'une ampoule suspendue contre laquelle vous vous cognez constamment la tête dans votre hall d'entrée. Et quel type de lumière voulez-vous ? Vous voulez probablement une lumière différente dans votre salon que dans votre bureau. Et une fois que vous avez fait votre choix, l'ampoule doit bien évidemment convenir pour votre luminaire.

Kit de démarrage ou ampoule individuelle ?

Une ampoule connectée est une lampe ou un luminaire que vous commandez avec un smartphone, une tablette et/ou une télécommande. Vous contrôlez ainsi l'éclairage de chaque pièce de la maison tout en restant assis dans votre canapé. Comment connecter votre ampoule connectée à votre smartphone ou tablette ? Avec le Wi-Fi ou le Bluetooth. Il y a donc une différence entre les ampoules Wi-Fi et les ampoules Bluetooth. Avec les ampoules Wi-Fi, vous avez souvent besoin d'un bridge pour utiliser l'ampoule. Le bridge relie vos ampoules connectées, le réseau Wi-Fi et l'application. Vous en avez donc besoin pour contrôler vos ampoules à distance. Pour les ampoules Bluetooth, vous n'avez pas besoin de bridge.

Kits de démarrage

Kits de démarrage pour ampoules connectées

Pourquoi choisir un kit de démarrage au lieu d'ampoules individuelles ? C'est très simple. En un seul achat, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour contrôler vos ampoules connectées via l'application. Un kit de démarrage est constitué par exemple d'au moins 2 ampoules connectées et d'un bridge. Vous avez acheté un kit de démarrage ? Vous pouvez l'étendre avec des ampoules individuelles pour équiper toute votre maison d'un éclairage connecté. Veillez à bien choisir des ampoules de la même marque. Vous ne pouvez pas combiner différentes marques.

Ampoules individuelles

Ampoules connectées séparées

Vous ne pouvez acheter une ampoule connectée individuelle que si vous avez déjà un bridge. Il est important que la source lumineuse que vous choisissez soit adaptée à votre luminaire. Vérifiez donc bien la douille. Nous vendons également des luminaires individuels, vous permettant d'étendre un kit de démarrage ou votre collection actuelle d'ampoules connectées. Si vous n'achetez qu'une seule ampoule, vous devez acheter un bridge pour commander votre éclairage à distance. À moins que vous disposiez d'un luminaire ou d'une source lumineuse qui peut être utilisé(e) immédiatement sans bridge. Nous en avons aussi.

Luminaires

Luminaires ampoules connectées

Le luminaire est un boîtier en combinaison avec un support pour la source lumineuse (douille) et une protection. Une source lumineuse seule ne sert pas à grand-chose. Il existe des designs adaptés à chacun. Le luminaire fait partie de votre intérieur. Vous ne devez pas toujours chercher une source lumineuse pour votre luminaire. Nous avons également des luminaires avec sources lumineuses intégrées. Elles ne sont pas remplaçables, mais les LED intégrées durent jusqu'à 25 ans en moyenne.

Ampoules connectées pour l'extérieur

Éclairage d'extérieur ampoule connectée

Vous voulez, vous aussi, des ampoules connectées sur votre terrasse ? Alors, choisissez un éclairage extérieur intelligent. Les luminaires d'extérieur sont des appliques murales ou des lanternes faites sur mesure pour le jardin. L'éclairage intégré fournit de la lumière dans 16 millions de couleurs ou dans plusieurs nuances de blanc. De cette façon, vous garantissez également la bonne couleur à l'extérieur. Vous voulez plutôt rendre vos lampes d'extérieur existantes intelligentes ? Alors, choisissez une ampoule connectée séparée qui convient à votre lampe d'extérieur.

Quel type de lumière faut-il dans votre pièce ?

Lumière d'ambiance ampoule connectée

Lumière d'ambiance

L'éclairage peut créer ou briser l'atmosphère de votre pièce. Des tubes fluorescents dans un salon ne sont pas idéaux... Mieux vaut une couleur plus foncée et plus chaude. L'atmosphère est alors plus agréable. Les lumières d'ambiance se retrouvent principalement dans les pièces où l'on se détend, comme le salon ou la chambre à coucher, ou au-dessus de la table.

Éclairage fonctionnel ampoule connectée

Éclairage fonctionnel

L'éclairage ne détermine pas seulement l'ambiance, mais peut aussi vous aider ou vous gêner dans l'exécution de certaines tâches. La lumière chaude crée une ambiance agréable, mais n'est pas très pratique dans la cuisine. Un éclairage plus fonctionnel est préférable, comme des spots au-dessus de votre plan de travail. Vous voyez ainsi ce que vous faites.

Déterminer l'intensité lumineuse

déterminer l'intensité lumineuse de la lampe

Vous voulez savoir la puissance de votre source lumineuse ? Vérifiez l'intensité lumineuse de votre ampoule. Vous ne voulez pas d'une lumière intense au-dessus de votre tête pendant le dîner, mais vous voulez tout de même voir ce qu'il y a dans votre assiette. L'intensité lumineuse est exprimée en nombre de lumens. Le lumen est l'intensité lumineuse par watt. Plus vous avez de lumens, plus la puissance en watts est élevée, et vice versa. Mais tout dépend du type d'ampoule. Par exemple, vous avez besoin de beaucoup plus de puissance pour une ampoule à incandescence que pour une ampoule LED pour la même intensité lumineuse.

Déterminer la couleur de la lumière et la température

Vous avez peut-être choisi une source lumineuse blanche, mais ce n'est pas fini. La lumière blanche se décline en centaines de nuances. Vérifiez donc la température de couleur de votre source lumineuse. Elle indique dans quelle mesure la lumière est chaude ou froide. Une température de couleur vive est pratique, mais pas très agréable. Et une couleur de lumière chaude est agréable, mais pas pratique pour lire un livre. La température de couleur est exprimée en kelvins. Plus le nombre de kelvins est élevé, plus la couleur de la lumière est froide, et vice versa. On parle aussi de lumière blanche froide ou blanche chaude.

Quelles doivent être les autres possibilités de votre ampoule ?

Relier à des produits connectés

Connectez vos ampoules à d'autres produits connectés dans votre maison. De nombreuses ampoules connectées sont compatibles IFTTT, ce qui vous permet de créer des recettes avec lesquelles vous pouvez relier vos ampoules connectées à d'autres canaux ou produits. IFTTT signifie « If this, then that ». Quel est l'intérêt ? Vous pouvez par exemple connecter les ampoules à votre détecteur de fumée connecté. Lorsque le détecteur de fumée s'active, le voyant clignote également en rouge comme signal supplémentaire.

Fonction minuterie et réveil

Les ampoules connectées sont pratiques dans n'importe quelle pièce de la maison, y compris la chambre à coucher. Certaines ampoules peuvent être utilisées comme lumière de réveil avec fonction d'alarme. Vous êtes réveillé en douceur par une lumière qui augmente lentement. Vous voulez allumer et éteindre vos ampoules connectées à certaines heures ? La fonction minuterie est très pratique.

Régler des ambiances lumineuses

Parmi les ampoules connectées, vous pouvez parfois choisir entre des centaines de nuances de blanc. Vous n'avez pas envie de régler vous-même le variateur ? Vous pouvez sélectionner d'une simple pression sur un bouton l'une des ambiances lumineuses prédéfinies. Chaque ambiance donne une atmosphère totalement différente. Pensez, par exemple, à des ambiances lumineuses pour la concentration ou la relaxation.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis