The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Comment choisir une brosse à dents pour enfants ?

Avouons-le, les enfants n'apprécieront sans doute jamais le fait de devoir se brosser les dents, mais une brosse à dents enfant permet au moins de rendre l'exercice beaucoup plus amusant. Surtout si vous combinez la brosse à dents enfant avec une appli pour tablette ou smartphone. Mais comment choisir le modèle qui convient le mieux à votre enfant ? Je vous donne un coup de main.

1. Choisissez une technique de brossage

Brosse à dents enfant Oral-B Stages

Brosses à dents enfant rotatives

Les brosses à dents enfant rotatives sont pourvues d'une brossette oscillo-rotative qui tourne à grande vitesse. Pas aussi rapidement que les brosses à dents pour adultes, mais néanmoins assez rapidement pour enlever plus de plaque qu'avec une brosse à dents manuelle. Les brosses à dents enfant rotatives ont une vitesse de rotation fixe.

Brosse à dents enfant Philips Sonicare for Kids Connected

Brosses à dents enfant soniques

Les brosses à dents enfant soniques se reconnaissent à leur tête allongée. Celle-ci est surmontée de poils qui vibrent à haute vitesse. De par sa forme, une brosse à dents enfant sonique peut être utilisée de la même manière qu'une brosse à dents manuelle.

2. Choisissez si vous voulez habituer vos enfants

Dans le cas d'une brosse à dents sonique, l'intensité du brossage augmente lentement au cours des premières semaines.

Le brossage électrique peut parfois sembler intense. Surtout si les enfants n'y sont pas habitués. Les brosses à dents enfant soniques ont une fonction pratique qui familiarise les enfants avec la technologie sonique. Grâce à un programme d'introduction, la brosse à dents augmente peu à peu l'intensité jusqu'à ce que les enfants s'habituent à la vitesse de vibration élevée des poils.

3. Quelle appli voulez-vous utiliser ?

Sparkly aide les enfants à maîtriser la bonne technique de brossage.

Toutes les brosses à dents enfant de notre assortiment peuvent être utilisées en combinaison avec une appli pour smartphone. Cette appli aide les enfants à bien se brosser et à respecter le temps de brossage recommandé de 2 minutes. Les enfants se brossent ainsi les dents de façon ludique et apprennent qu'il est important de se brosser les dents deux fois par jour.

Avec les brosses à dents soniques, les enfants sont encadrés par Sparkly, tandis que dans le cas des brosses à dents rotatives, il s'agit de personnages de Disney, comme Mickey Mouse ou Elsa de La Reine des Neiges.

4. Choisissez un design qui convient à l'enfant

  • Brosse à dents pour enfant
  • 2 modes de brossage | Intensité progressive
  • Version K3
59,99
livraison indisponible

Pour prendre l'habitude de se brosser les dents, il importe que les enfants aient le sentiment d'avoir leur propre brosse à dents.

Que votre enfant soit fan de K3 ou de Star Wars, il trouvera toujours une brosse à dents dans son style préféré.

Vous avez opté pour une brosse à dents enfant sonique ? Dans ce cas, vous pouvez changer de style à tout moment au moyen d'autocollants interchangeables.

Gaby
Article de :
Gaby Expert Brosse à dents.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis