The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les brosses à dents électriques

Vous êtes à la recherche d'une brosse à dents électrique ? Bonne idée, parce qu'avec le brossage électrique, vous pourrez considérablement améliorer la santé de votre bouche. Les brosses à dents électriques le font de différentes façons. Comment exactement ? C'est ce que je vais vous expliquer.

Technique de brossage

Brosses à dents avec une technique de brossage rotative

Brosses à dents rotatives

Les brosses à dents rotatives fonctionnent de manière oscillante. Ça signifie que la tête de la brosse à dents tourne à grande vitesse et qu'elle pulse également dans de nombreux cas. Pour les brosses à dents qui ne font que tourner, il est question de la technologie 2D. Lorsque la tête de la brosse à dents tourne et pulse, nous il est question d'une brosse 3D. Les brosses à dents d'Oral-B sont pourvues de cette technique de brossage.

Brosses à dents avec une technique de brossage sonique

Brosses à dents soniques

Les brosses à dents soniques ont une tête de brosse à dents ovale. Cette tête de brosse à dents pulse à une vitesse élevée. Les poils forment alors de légères micro-bulles au moment où ils touchent l'émail. Celles-ci sont ensuite envoyées vers l'ensemble de la dentition par le biais de hautes pulsations. Les brosses à dents Philips sont pourvues de cette technique de brossage.

Modes de brossage

Nettoyage standard Un nettoyage complet pour un usage quotidien.
Dents sensibles Un nettoyage extra doux et léger permettant même de brosser agréablement les zones les plus sensibles.
Dents plus blanches Un mode de brossage permettant à la tête de brosse à dents de polir l'émail et ainsi d'éliminer les décolorations.
Mode massant Un mode de brossage qui masse les gencives en douceur, stimule la circulation sanguine et aide à soigner les gencives enflammées.
Deepclean Un nettoyage intensif durant lequel la tête de brosse à dents nettoie en profondeur. Pratique si vous ne vous êtes pas brossé les dents depuis longtemps, ou après une fête.

Intensité de brossage

Intensité de brossage des brosses à dents

Vous pourrez régler vous-même l'intensité de brossage sur certaines brosses à dents. Vous pourrez donc non seulement choisir un mode de brossage, mais vous pourrez également déterminer avec quelle force la brosse à dents devra tourner ou pulser. Optez pour une faible intensité si vous avez des dents sensibles ou pour une intensité élevée si vous voulez un nettoyage plus complet.

Capteur de pression

Brosses à dents avec capteur de pression

Brosser trop fort est très mauvais pour vos gencives. Vous risquez de les abîmer et vous risquez également de souffrir d'une récession gingivale. Vous pourrez éviter ça avec un capteur de pression. La brosse à dents vous préviendra lorsque vous exercez une trop grande pression sur vos dents avec votre brosse à dents. Il existe différents types de capteurs de pression. Certains capteurs n’émettront par exemple qu'un signal sonore ou lumineux alors que d'autres éteindront la brosse à dents dès que vous brossez trop fort.

Brosses à dents connectées

Brosses à dents connectées

Les brosses à dents connectées sont équipées d'une connectivité Bluetooth et pourront donc être connectées à votre smartphone. Sur votre smartphone, vous pourrez alors retrouver des informations sur votre routine de brossage et vous saurez exactement comment vous brosser les dents plus efficacement. Certaines brosses à dents fournissent même des informations directement en analysant votre séance de brossage à travers la caméra de votre smartphone.

Brossettes

Brossettes pour brosses à dents

Une brosse à dents ne continuera à faire son travail efficacement que si vous remplacez la brossette à temps. Vous devrez ainsi la remplacer tous les 3 mois. Il existe différents types de brossettes, chacune conçue pour un besoin différent.

Jets dentaires

Jet dentaire à eau

Eau

Les jets dentaires à eau expulsent de petites gouttelettes d'eau entre vos dents à haute pression. Vous pourrez ainsi nettoyer vos dents en profondeur. Les jet dentaires à eau fonctionnent souvent sur secteur et sont relativement grands. Vous pourrez cependant utiliser le jet dentaire plus longtemps grâce au grand réservoir d'eau. Les jets dentaires de Waterpik fonctionnent de cette manière.

Jet dentaire à eau et à air

Eau et air

Certains jets dentaires utilisent une combinaison de bulles d'eau et d'air. Ces micro-jets sont expulsés entre vos dents et le long de vos gencives à une vitesse élevée. Vous pourrez de cette façon éliminer la plaque de manière très efficace. Ces jets dentaires fonctionnent souvent sur batterie et peuvent donc être utilisés sans fil. Le Philips Airfloss est pourvu de cette technique.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis