The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Quelle est la meilleure souris pour vous ?

Bijou d'ergonomie ou nec plus ultra des souris gaming, il existe un type de souris différent pour chaque situation. Dans cet article, je vous explique si vous devez choisir une souris filaire ou plutôt sans fil. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement quelle souris vous convient le mieux.

Souris filaires

Souris Logitech

Une souris filaire standard est la solution si vous utilisez occasionnellement votre ordinateur pour surfer ou pour lire vos mails. Les souris filaires normales sans boutons sur le côté sont généralement symétriques. Vous pouvez donc les utiliser tant à gauche qu'à droite. Elles sont incassables, mais n'offrent pas de fonctions supplémentaires ou un design ergonomique.

  • Simple à utiliser
  • Durable et robuste
  • Pas de boutons supplémentaires

Souris sans fil

Souris sans fil dongle

Souris sans fil (avec dongle)

Avec une souris sans fil, plus besoin de batailler avec des fils qui encombrent votre bureau. Les souris sans fil fonctionnent via un dongle et offrent donc plus de liberté de mouvement que les souris filaires. Elles sont en outre pratiques à utiliser avec un ordinateur portable, car vous pouvez facilement les emporter avec vous. Grâce à la bonne durée de vie de leur batterie, vous pouvez désormais tenir plusieurs mois avec des piles pleines ou une batterie chargée.

  • Pas d'enchevêtrement de câbles
  • Plus grande liberté de mouvement
  • Il faut remplacer les piles ou la batterie
Souris sans fil Bluetooth

Souris Bluetooth

Si une souris sans fil se connecte à un dongle au moyen de fréquences radio, une souris Bluetooth le fait via Bluetooth. Comme la plupart des appareils tels que les ordinateurs portables et les ordinateurs ont le Bluetooth, une souris Bluetooth fonctionne sur tous ces systèmes. C'est pourquoi vous n'avez pas besoin de dongle USB pour utiliser une souris Bluetooth.

  • Pas d'enchevêtrement de câbles
  • Pas besoin de dongle USB
  • Fonctionne uniquement sur les systèmes prenant en charge la connexion Bluetooth

Souris ergonomiques

Si vous travaillez avec une souris tous les jours, il est important d'investir dans une souris ergonomique. La forme spéciale d'une trackball ou d'une souris verticale vous permet de bénéficier d'une position naturelle et détendue. Vous prévenez ainsi les douleurs au poignet pouvant entraîner des TMS. Et comme les souris ergonomiques sont généralement disponibles en version pour gauchers, vous n'êtes plus dépendant des souris symétriques inconfortables.

  • Prévient et atténue les douleurs au poignet
  • Pour les utilisateurs tant droitiers que gauchers
  • Il faut s'habituer à sa forme spéciale

Souris gamer

Outre un design haut en couleur, les souris gaming offrent des boutons supplémentaires et des capteurs plus précis. Elles peuvent également être équipées d'un éclairage RGB et de poids. C'est particulièrement important pour permettre aux joueurs sur PC de passer des heures à jouer confortablement tout en disposant de toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez ainsi avoir vos adversaires dans votre viseur avec le plus de précision possible.

  • Boutons et fonctions supplémentaires, meilleurs capteurs
  • Boutons et éclairage programmables
  • Tout le monde n'aime pas les designs hauts en couleur

Conclusion

Lorsque vous choisissez une souris, il importe de savoir si vous voulez une souris sans fil ou une souris filaire. Tenez également compte de la fréquence d'utilisation. Si vous l'utilisez tous les jours, il peut être judicieux d'acheter une souris ergonomique. Les souris gaming offrent plus de fonctions et de meilleurs capteurs qui permettent de travailler avec plus de précision.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis