The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quel type de support mural choisir ?

Vous souhaitez accrocher un téléviseur au mur, mais vous ne savez pas quel type de support choisir. Voulez-vous une conception fixe, inclinable ou rotative ? Avec cet article, je vous aide à faire le meilleur choix.

Fixe : fixé contre le mur

Support mural fixe

Un support mural fixe a un design simple et mince. Avec ceci vous accrochez un téléviseur étroitement contre le mur. Avec la plupart des supports muraux fixes, il n’ya que 1 à 3 centimètres d’espace entre le téléviseur et le mur. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas déplacer le téléviseur après l'assemblage. Par conséquent, optez pour un support fixe uniquement si le téléviseur se trouve exactement devant votre position de visualisation.

Inclinable : en hauteur sur le mur

Support mural inclinable

Si vous montez le téléviseur en hauteur, l’écran sera moins visible. Vous pouvez résoudre ce problème avec un support mural inclinable, avec lequel vous inclinez un téléviseur de 15 degrés maximum vers le bas. Avec certains supports, vous pouvez également incliner un téléviseur vers le haut. Il est alors plus facile d’accéder aux connexions situées au bas de l’appareil.

Rotatif : différentes positions pour regarder la TV

Support mural rotatif

Avec ce support, vous pouvez allumer un téléviseur vers la gauche ou la droite. C'est utile lorsque vous avez 2 positions de vision ou plus, telles que votre canapé et votre table à manger. La plupart des supports muraux pivotants ont un bras réglable qui vous permet de régler la distance de visualisation. Lorsque l’une des positions de visualisation est éloignée du téléviseur, tirez simplement l’appareil vers vous.

Rotatif et inclinable : flexibilité totale

Support mural pivotant et inclinable

Si vous souhaitez déplacer un téléviseur dans toutes les directions, optez pour un support mural pivotant et inclinable. Avec cela, vous créez toujours l'angle de vision idéal, où que vous soyez dans la pièce. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez généralement pas accrocher le téléviseur fermement contre le mur. En effet, les mécanismes de rotation et d’inclinaison de ces supports occupent 5 à 10 centimètres d’espace.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.278 avis