The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Mon clavier MacBook ne réagit pas

Mon clavier MacBook abrite une technologie fragile. Ce n'est donc pas si étonnant que mon clavier ne marche pas. Bien sûr, c'est ennuyeux. Mais il existe heureusement plusieurs solutions que je peux essayer moi-même avant d'amener mon clavier à l'Apple Store.

Désactiver les touches souris

Désactiver les touches souris MacBook

La première solution est de désactiver les touches souris. Mais comment dois-je faire pour me connecter avec mon mot de passe si les touches ne marchent pas ? J'ai une astuce simple : connecter un clavier USB. Maintenant que je me suis connecté, je peux désactiver les touches de souris étape par étape.

  1. Je clique sur le logo Apple et choisis « Préférences Système »
  2. Je clique sur « Accessibilité »
  3. Dans la prochaine fenêtre, je défile jusqu'à « Souris et trackpad »
  4. Enfin, je coche la case « Désactiver touches de souris » Le clavier devrait se remettre à fonctionner. Ce n'est pas le cas ? Alors, j'ai encore une astuce.

Nettoyer le clavier

Clavier MacBook

La deuxième solution ? Nettoyer le clavier, tout simplement. C'est souvent la solution lorsque quelques touches seulement ne fonctionnent pas. Il y a probablement un peu de saleté sous les touches. 1 miette peut déjà causer des problèmes. Utiliser un aspirateur est une mauvaise idée. J'utilise plutôt une carte pour soigneusement détacher les touches. Maintenant, il s'agit de nettoyer prudemment le dessous, afin de ne rien abîmer. Il suffit de remettre la touche à sa place et voilà, elle fonctionne de nouveau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis