The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Stan

Comment connecter ma Sonos Playbar, Beam ou Playbase ?

Vous avez désormais votre nouvelle Sonos Playbar ou Playbase. Avant de pouvoir utiliser votre enceinte, vous devez d'abord l'installer. Une fois que vous avez suivi les étapes de l'appli Sonos Controller, votre enceinte est prête à l'emploi.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Câble optique ou câble HDMI (pour le Beam).
  • Câble d'alimentation.
  • Réseau Wi-Fi avec mot de passe correspondant.
  • Smartphone ou tablette connecté au réseau Wi-Fi.
  • L'appli Sonos Controller.

Remarque : il est important de placer la Playbar, la Beam ou la Playbase dans un endroit dégagé afin de pouvoir utiliser les boutons Sonos. Ceux-ci se trouvent sur le côté de l'appareil.

Étape 1 : branchez l'appareil Sonos sur une prise

Étape 1 : branchez l'appareil Sonos sur une prise

Branchez votre Playbar ou Playbase sur une prise au moyen du câble d'alimentation fourni.

Étape 2 : ouvrez l'appli Sonos Controller

Étape 2 : ouvrez l'appli Sonos Controller

Si vous avez téléchargé l'appli, vous trouverez celle-ci parmi les applis de votre smartphone ou de votre tablette. Ouvrez l'appli et appuyez sur Installer un nouveau système Sonos. Sélectionnez ensuite l'installation par défaut et appuyez sur Suivant.

Étape 3 : démarrage

Étape 3 : démarrage

Pendant le démarrage, le voyant lumineux situé sur le dessus de votre Sonos Playbase s'allumera en blanc. S'il s'agit d'une Sonos Playbar, ce voyant est situé sur le côté.

Note : vous verrez peut-être des couleurs différentes, voire aucune lumière. En cas de doute, cliquez sur J'ai un doute quant au voyant lumineux. L'appli vous explique alors ce que vous devez faire pour passer à l'étape suivante.

Étape 4 : connectez votre smartphone ou tablette au réseau

Étape 4 : connectez votre smartphone ou tablette au réseau

Si vous avez un smartphone ou une tablette Android, ignorez cette étape. Le système d'exploitation Android se connecte en effet automatiquement à l'enceinte Sonos. Connectez l'appli Sonos Controller en appuyant sur le bouton accueil de votre iPhone ou de votre iPad. Rendez-vous ensuite dans les paramètres Wi-Fi. Vous verrez le nom de votre appareil Sonos dans la liste des réseaux disponibles. Appuyez sur ce nom et revenez à l'appli Sonos Controller.

Étape 5 : installation de l'enceinte

Étape 5 : installation de l'enceinte

L'appli indique maintenant que la Playbar ou la Playbase a été trouvée. Appuyez sur Configurer ce lecteur. Cliquez ensuite sur Aller à la configuration des accessoires. Sélectionnez ensuite le réseau domestique auquel vous souhaitez connecter l'appareil Sonos. Cliquez sur Suivant. La configuration est achevée ; votre enceinte est maintenant connectée à votre réseau Wi-Fi.

Étape 6 : préparer à l'emploi

Étape 6 : préparer à l'emploi

Cliquez 2 fois de suite sur Suivant et ensuite sur Configurer ce lecteur. Appuyez ensuite sur le bouton Sonos de votre Playbase ou du Beam.

Cette étape est légèrement différente pour l'installation de la Playbar. Appuyez sur les boutons servant à augmenter et à désactiver le volume situés sur le côté de votre Playbar, et maintenez-les enfoncés simultanément jusqu'à ce qu'un voyant blanc clignote.

Étape 7 : connectez la Playbar, la Beam ou la Playbase à votre télévision

La Playbar

Utilisez le câble optique fourni pour connecter la barre de son à votre téléviseur. Une fois la barre de son connectée à votre téléviseur, appuyez sur « suivant » dans l'application Sonos. Ensuite, mettez un film ou un programme télévisé.

Attention : vous n'entendez pas encore de son sur votre Sonos Playbar. Cliquez sur « suivant ». Le téléviseur a été connecté avec succès à votre périphérique Sonos.

La Beam

Utilisez le câble HDMI ARC fourni pour connecter la barre de son à votre téléviseur. Attention : votre téléviseur doit donc disposer d'une sortie HDMI ARC ! Une fois la barre de son connectée à votre téléviseur, appuyez sur « suivant » dans l'application Sonos. Ensuite, mettez un film ou un programme télévisé.

Attention : vous n'entendez pas encore de son sur votre Sonos Beam. Cliquez sur « suivant ». Le téléviseur a été connecté avec succès à votre périphérique Sonos.

La Playbase

Utilisez le câble optique fourni pour connecter la Playbase à votre téléviseur. Une fois la barre de son connectée à votre téléviseur, appuyez sur « suivant » dans l'application Sonos. Ensuite, mettez un film ou un programme télévisé.

Attention : vous n'entendez pas encore de son sur votre Sonos Playbase. Cliquez sur « suivant ». Le téléviseur a été connecté avec succès à votre périphérique Sonos.

Étape 10 : Paramètres audio de la TV

Utilisez la télécommande de votre téléviseur pour accéder aux paramètres et rendez-vous dans les paramètres sonores. Appuyez sur enceintes externes. Les enceintes de votre téléviseur sont dès lors débranchées et le son est envoyé vers votre appareil Sonos.

Prêt !

Votre appareil a été connecté avec succès. Vous entendez désormais du son en provenance de votre Playbase ou de votre Playbar. Pour ajouter des services de musique à l'appli Sonos Controller, vous devez créer un compte. Indiquez votre adresse mail et appuyez sur « suivant ». Donnez ensuite à l'appli l'autorisation d'utiliser votre emplacement. Appuyez sur « suivant » dans les 2 écrans suivants. Vous permettez ainsi à l'appli de stocker vos données utilisateur et complétez l'installation.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis