Comment installer un lave-vaisselle en pose libre Beko ?

Écrit par Caitlin

Mis à jour le

17 janvier 2025

·

14 h 13

Comment installer un lave-vaisselle en pose libre Beko ?

Vous venez de déballer votre nouveau lave-vaisselle en pose libre Beko et il est temps de l'installer. Cela peut sembler difficile, mais grâce aux 6 étapes de cet article, vous pouvez le faire très rapidement. Ainsi, vous pouvez mettre votre vaisselle sale dans votre nouveau lave-vaisselle le jour même.

Lave-vaisselle en pose libre Beko

Raccorder un lave-vaisselle en pose libre Beko en 6 étapes

Pour installer votre lave-vaisselle en pose libre Beko, suivez les 6 étapes ci-dessous.

  • Étape 1. Connectez le tuyau d'évacuation
  • Étape 2. Connectez le tuyau d'arrivée d'eau
  • Étape 3. Réglez les pieds
  • Étape 4. Remplissez le lave-vaisselle de sel et de liquide de rinçage
  • Étape 5. Déterminez la dureté de l'eau
  • Étape 6. Nettoyez le lave-vaisselle
Tous les lave-vaisselles Beko
Évacuation lave-vaisselle

Étape 1 : connectez le tuyau d'évacuation

Pour connecter le tuyau d'évacuation, dévissez la branche du col de cygne et retirez le capuchon bleu. Faites glisser la branche dans le tuyau d'évacuation et fixez-la avec un anneau.

Raccorder le tuyau d'arrivée d'eau

Étape 2 : connectez le tuyau d'arrivée d'eau

Vérifiez si l'eau sort du robinet. Si c'est le cas, vous êtes prêt à connecter le tuyau d'arrivée d'eau. Fixez-le d'abord à l'arrière du lave-vaisselle. Une fois qu'il est bien fixé, connectez le tuyau au robinet. Ouvrez le robinet et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au niveau des raccords.

Ajuster les pieds

Étape 3 : réglez les pieds

Commencez par détacher la plinthe située en bas à l'avant du lave-vaisselle. Vous y trouverez les 2 pieds avant. Vous pouvez les allonger ou les raccourcir en les tournant. Mettez d'abord le lave-vaisselle en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de plis dans le tuyau d'arrivée d'eau et d'évacuation. Vérifiez que le lave-vaisselle est à niveau. Si ce n'est pas le cas, tournez encore les pieds jusqu'à ce qu'il soit à niveau.

Remplir le liquide de rinçage

Étape 4 : remplissez le lave-vaisselle de sel et de liquide de rinçage

Avant d'utiliser votre lave-vaisselle Beko pour la première fois, remplissez l'appareil de liquide de rinçage et de sel. Au fond du lave-vaisselle, vous trouverez le réservoir de sel. Dévissez le bouchon et remplissez le réservoir d'eau. Ajoutez ensuite le sel pour lave-vaisselles. Dans la porte, vous trouverez le réservoir de liquide de rinçage. Remplissez-le également. Si vous utilisez des tablettes 3-en-1, ce n'est pas nécessaire. Elles contiennent déjà du liquide de rinçage et du sel.

Ajuster la dureté de l'eau

Étape 5 : déterminez la dureté de l'eau

Vous recevez une bandelette avec le lave-vaisselle Beko. Utilisez-la pour déterminer la dureté de l'eau en la mettant dans l'eau. Vous pouvez voir la dureté de l'eau en fonction du nombre de cases qui deviennent foncées. Dans le mode d'emploi, vous trouverez le niveau de dureté que vous devez choisir via l'écran. À l'intérieur du lave-vaisselle se trouve un cercle gris avec un bouton rotatif rouge. Ajustez-le au même niveau de dureté.

Allumer le lave-vaisselle

Étape 6 : nettoyez le lave-vaisselle

Avant d'utiliser le lave-vaisselle, nettoyez-le. Il suffit de faire tourner le lave-vaisselle vide sur un programme à 70 degrés Celsius. Ainsi, vous éliminez les mauvaises odeurs.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Caitlin

Spécialiste Lave-vaisselle.

Caitlin