The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Comment prolonger l'autonomie de la batterie de mon iPhone ?

L'Apple iPhone est connu pour sa grande autonomie de batterie. Cependant, j'ai parfois du mal à tenir une journée avec une seule charge, par exemple quand j'utilise mon iPhone de manière très intensive. De plus, j'ai remarqué que la batterie de mon iPhone, qui a 2 ans, commence à diminuer. Grâce à ces conseils, je vous aiderai à tirer le meilleur parti de la batterie de votre iPhone.

Installez toujours le dernier software sur votre iPhone

Mises à jour iOS

La plupart des problèmes signalés à Apple concernent l'autonomie de la batterie. Ces problèmes peuvent être résolus à l'aide de logiciels. Une nouvelle mise à jour iOS peut donc potentiellement résoudre les problèmes liés à l'autonomie de la batterie. Heureusement, de nouvelles mises à jour iOS sortent régulièrement. Il est donc possible que mon iPhone X, qui n’a pas été mis à jour depuis un moment, ait une autonomie plus courte que l’iPhone X de mon ami, qui met toujours son iPhone à jour. C'est pourquoi je m'assure de toujours installer la dernière mise à jour sur mon iPhone.

Évitez les températures élevées

Température iPhone

L'Apple iPhone fonctionne correctement dans une plage de température étendue. La température idéale se situe entre 16 et 22 °C. Dans un environnement très froid, je remarque que la batterie de mon iPhone dure moins longtemps. Heureusement, ce n'est que temporaire. Lorsque je suis dans un environnement chaud, la batterie fonctionnera normalement. Cependant, si j'expose mon iPhone à une température supérieure à 35 °C, je risque de causer des dégâts irréversibles. Une température trop élevée peut endommager de manière permanente la batterie. À éviter, donc !

Rechargez l'iPhone sans coque

Recharger sans coque

La chaleur risque donc d'endommager mon iPhone. Mais ce qui est encore pire qu'une température trop élevée, c'est de charger mon iPhone lorsqu'il est trop chaud. J'enlève donc la coque de mon iPhone avant de le charger. En effet, une coque réchauffe encore plus l'appareil, endommageant la batterie. Veillez donc toujours à charger votre téléphone sans coque. C'est un geste simple, mais important.

Rangez l'iPhone avec une batterie à moitié vide

ranger iPhone avec batterie à moitié vide

Lorsque je fais un voyage de quelques mois, je préfère emporter un appareil bon marché. Les conseils suivants sont importants si je veux ranger mon iPhone pendant une longue période.

  1. Je m'assure que mon appareil n'est ni complètement chargé, ni vide. Une charge de 50 % est idéale.
  2. J'éteins complètement mon iPhone pour qu'il ne consomme pas de batterie.
  3. Je range mon appareil dans un endroit sec et relativement frais. Une température située entre 16 et 22 °C est idéale.

Réglez la luminosité de l'écran

Luminosité de l'écran iPhone

La plupart des gens connaissent probablement ce conseil, mais il ne pouvait pas manquer dans cette liste. En effet, l'écran de l'Phone consomme le plus d'énergie. C'est pourquoi je sélectionne toujours la luminosité la plus basse possible, surtout dans les pièces sombres. Je n'active la pleine luminosité que lorsque c'est vraiment nécessaire. Dehors au soleil, par exemple. Je peux régler la luminosité manuellement, mais la fonction automatique est plus pratique. Lorsque cette fonction est activée, mon écran s'adapte automatiquement à la lumière ambiante.

Désactivez les vibrations inutiles

iPhone vibreur

Le mode vibreur consomme de l'énergie. Je règle donc mes paramètres pour empêche mon iPhone de vibrer inutilement. Ainsi, je désactive entièrement le mode vibreur pour les notifications sans importance. Pour les notifications telles qu'un appel entrant ou un SMS, je désactive uniquement les vibrations inutiles. Ça veut dire que mon iPhone vibre quand j'ai activé le mode vibreur, mais pas lorsque le son est activé, car j'entends déjà une sonnerie. Ainsi, je peux économiser de l'énergie sans manquer aucun appel. Pour régler ces paramètres, je vais dans RéglagesSons et vibrations. J'active ou désactive Avec la sonnerie ou En mode silencieux selon mes besoins.

Augmentez l'autonomie de la batterie avec une Smart Battery Case

Apple Smart Battery Case

J'utilise une coque afin de protéger mon iPhone contre les griffes. La Smart Battery Case offre plus qu'une simple protection ; elle prolonge également l'autonomie de la batterie. En effet, elle comporte une batterie intégrée, ce qui vous évite de devoir emporter une batterie externe séparée. Un exemple qui montre l'efficacité de cette coque : grâce à la Battery Case, le temps de conversation de l'iPhone Xs passe de 20 à 33 heures. La Smart Battery Case en vaut donc la peine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis