Écrit par Kayleigh

Mis à jour le

24 mars 2025

·

08 h 47

Comment réinitialiser une imprimante Brother ?

Votre imprimante Brother se bloque ou affiche un code d'erreur ? Le problème peut parfois être résolu avec un reset. Vous pouvez réinitialiser votre imprimante Brother de 2 façons différentes. La méthode à l'utiliser dépend du fait que votre imprimante dispose d'un écran ou non. Nous expliquons étape par étape comment réinitialiser votre imprimante.

imprimante Brother MFC

Réinitialiser une imprimante Brother

Vous pouvez réinitialiser votre imprimante Brother de 2 façons différentes. Nous expliquons comment réinitialiser votre imprimante.

  • Astuce 1 : reset via l'écran
  • Astuce 2 : reset avec les boutons

Vous voulez réinitialiser votre imprimante Brother parce que l'écran affiche un code d'erreur ? Consultez d'abord l'article ci-dessous pour voir si vous pouvez résoudre le problème avec l'une des solutions proposées.

Comment résoudre un code d'erreur de votre imprimante Brother ?
reset Brother HL-l3270cdw

Astuce 1 : reset via l'écran

Votre imprimante Brother a un écran ? Réinitialisez-la comme suit :

  • Allez dans Paramètres.
  • Allez dans Tous les paramètres, puis dans Paramètres par défaut.
  • Allez dans Réinitialiser et appuyez sur OK.
  • Allez dans Restaurer les paramètres d'usine et appuyez sur OK.
  • Appuyez sur OK pendant 5 secondes. L'imprimante redémarre et est réinitialisée.

Votre imprimante Brother n'a pas d'écran ? Lisez dans le paragraphe suivant pour réinitialiser votre imprimante.

 imprimante imprimante bouton go

Astuce 2 : reset avec les boutons

Votre imprimante Brother n'a pas d'écran ? Faites le reset en suivant ces étapes :

  • Éteignez votre imprimante et débranchez-la.
  • Attendez une minute, puis rebranchez-la. Laissez-la éteinte.
  • Maintenez le bouton GO enfoncé.
  • Continuez à maintenir le bouton GO et allumez l'imprimante.
  • Attendez que les voyants de l'imprimante s'allument, puis relâchez le bouton GO.
  • Appuyez 10 fois sur le bouton GO et attendez 2 minutes.
  • Votre imprimante est réinitialisée.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Kayleigh

Spécialiste Imprimante.

Kayleigh