Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre sonnette Ring ?

Écrit par Daniël

Mis à jour le

7 octobre 2025

·

09 h 27

Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre sonnette Ring ?

Les sonnettes Ring ont besoin d'un signal internet fort et stable. Si vous ne disposez pas d'un tel signal, vous remarquerez que la sonnette tombe parfois en panne ou met du temps à réagir. Dans cet article, nous vous donnons 4 conseils pour améliorer la connexion wifi de votre sonnette Ring.

Appli Ring

Résoudre les problèmes de connexion avec votre sonnette Ring

Si votre sonnette est lente ou ne répond pas, il est probable que vous rencontriez d'un problème de connexion. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier ce que vous pouvez optimiser dans l'application Ring et d'améliorer votre connexion internet en suivant les 4 astuces suivantes :

  • Astuce 1 : vérifiez l'état de votre sonnette.
  • Astuce 2 : testez votre connexion internet sans fil
  • Astuce 3 : utilisez un Ring Chime Pro
  • Astuce 4 : réinitialisez la connexion à votre réseau
Vérifiez la puissance de votre signal wifi dans l'appli Ring

Astuce 1 : vérifiez la force du signal de votre sonnette Ring

Dans l'appli Ring, vous pouvez voir la puissance du signal wifi de votre sonnette Ring. Pour le découvrir, allez dans le menu et appuyez sur « Appareils ». Sélectionnez la sonnette. Allez ensuite dans « État de l'appareil » et faites défiler jusqu'à « Réseau ». Vous pourrez alors voir si votre sonnette est connectée et quelle est la puissance de votre connexion internet. Les lettres apparaissent en rouge ? Alors, votre connexion est faible. Faites défiler jusqu'à « Outils » et appuyez sur « Tester le wifi ». L'appli Ring cherchera alors elle-même des solutions au problème.

Placez votre routeur à un point central de votre maison

Astuce 2 : améliorez votre connexion wifi

Utilisez Google pour tester la vitesse de l'internet chez vous. Pour ça, cherchez "test vitesse internet" et cliquez sur "Lancer le test de vitesse". Pour une sonnette Ring récente, votre signal à la porte d'entrée doit être de 5 Mbps. Pour les sonnettes plus anciennes, il faut que la vitesse à la porte d'entrée soit d'au moins 2 Mbps. Le signal wifi de votre routeur traverse difficilement les murs, les portes et même les portemanteaux. Placez le routeur à un point central de la maison. Vous amplifierez ainsi le signal que le routeur envoie à la sonnette.

7 astuces si votre internet se déconnecte
Réinitialisez la sonnette en retirant la batterie

Astuce 3 : réinitialisez la connexion à votre réseau

Votre sonnette Ring se connecte automatiquement au wifi. Votre réseau est suffisamment puissant, mais la sonnette ne se connecte toujours pas ? Alors, réinitialisez le routeur. Débranchez le routeur et rebranchez-le après une minute. Éteignez la sonnette via la boite à fusibles ou retirez les piles. Au bout d'une minute, remettez la sonnette en marche. Elle se reconnectera d'elle-même à internet.

Astuce 4 : utilisez un Ring Chime Pro

Le Ring Chime Pro ne se contente pas d'émettre un son supplémentaire lorsque quelqu'un sonne à la porte. Il amplifie également le signal wifi pour tous vos appareils Ring. Pour ça, branchez le Chime sur une prise de courant à proximité de votre sonnette Ring. Vous pouvez connecter le Chime à votre sonnette via l'appli Ring.

Ring Chime Pro
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La note est de 8,8 sur 10, basée sur 198 avis.
Extension : récepteur | Récepteur à emplacement fixe | Sur prise

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Article de Daniël

Spécialiste Sonnette.

Daniël