Écrit par Mascha
Mis à jour le
11 septembre 2024
·
08 h 29
Comment choisir une sonnette sans fil ?
Une sonnette sans fil fonctionne sur pile ou batterie. Vous pouvez ainsi la placer facilement où vous le souhaitez. Vous ne tirez aucun câble. Dans cet article, vous pourrez lire comment choisir une sonnette sans fil.
Choisir une sonnette sans fil
Posez-vous les questions suivantes lorsque vous choisissez une sonnette sans fil :
- Vous voulez voir la personne à la porte ?
- Comment souhaitez-vous enregistrer les images ?
- Vous voulez parler à votre visiteur ?
- Vous voulez aussi entendre le son tout haut dans votre maison ?
Vous voulez aussi voir la personne qui sonne à la porte ?
Une caméra intégrée à votre sonnette sans fil offre une sécurité supplémentaire. Via l'appli sur votre smartphone, vous pouvez voir exactement qui se trouve à la porte. De cette façon, vous savez toujours qui sonne à votre porte et vous pouvez laisser la porte fermée aux visiteurs indésirables. Attention, la batterie de votre sonnette se déchargera plus rapidement si vous regardez souvent la caméra.
Comment voulez-vous sauvegarder les images ?
Vous pouvez enregistrer les images de votre sonnette connectée localement ou dans le cloud. Le stockage cloud nécessite un abonnement cloud. Vous payez pour ça un montant fixe par mois. Si vous préférez ne pas être lié à un abonnement, choisissez le stockage local. Vous enregistrez alors les images sur la sonnette elle-même, sur une carte SD ou sur une station de base. Le stockage dans le cloud est utile si, par exemple, vous disposez également de caméras IP. De cette façon, vous conservez toutes vos images au même endroit.
Vous voulez parler au visiteur ?
Avec une sonnette dotée d'une fonction réponse, vous pouvez parler aux personnes à la porte. Même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Vous le faites via l'appli sur votre smartphone. Par exemple, vous indiquez au facteur où il peut déposer votre colis. Vous avez des difficultés à marcher ? Alors, dites à votre visiteur qu’il faudra un peu plus de temps avant d’arriver à la porte. Vous devrez également charger la sonnette plus souvent si vous utilisez souvent la fonction réponse.
Vous voulez également entendre le son tout haut dans votre maison ?
Lorsque quelqu'un sonne à la porte, vous recevez une notification via l'appli. Avec un carillon de sonnette supplémentaire, vous pouvez également entendre le son tout haut. Vous le branchez dans la prise où vous souhaitez entendre la sonnette. Par exemple dans le grenier ou près de la porte arrière. Sur certaines sonnettes, comme celles d'Eufy, le carillon est intégré à la station de base.
Article de Mascha
Spécialiste Sonnette.