The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Comment installer virtuellement une télévision dans ma pièce ?

Vous avez un coup de cœur pour une télé, mais vous n'êtes pas certain qu'elle aille dans votre salon. Dans ce cas, l'appli Coolblue est une solution pratique. Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez placer n'importe quel format d'écran virtuellement dans votre salon. Découvrez sur cette page, comment ça marche exactement.

Quand utiliser l'appli ?

Lorsque vous regardez des télés en ligne, il est difficile de savoir de quoi elles ont l'air en réalité. L'appli vous aide à choisir le bon format. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez visualiser la télé virtuellement dans votre pièce. Vous voyez la télé en format réel à chaque endroit souhaité, comme sur un meuble ou au mur. Vous avez décidé ? Commandez alors simplement la télévision via la même appli.

Voir les nouvelles TV Samsung

Modèles TV Samsung 3D

Vous voulez voir de quoi à l'air une Samsung The Frame suspendue au mur comme un cadre ? Vous trouverez des modèles 3D de cette TV et d'autres nouveaux modèles Samsung dans l'appli. En plus de la taille, vous verrez aussi le design exact de la TV dans votre salon.

Étape 1 : téléchargez l'appli

Téléchargez l'appli Coolblue

Pour avoir accès à la fonction réalité augmentée, vous avez besoin de l'appli Coolblue. Si vous ne l'avez pas encore installée sur votre téléphone, téléchargez-la d'abord.

Étape 2 : ouvrez l'appli

Ouvrez l'appli

Trouvez le bouton qui permet d'ouvrir l’environnement virtuel via la page d’accueil ou la page du produit d'une télévision.

Attention : la fonction est disponible pour :

  • L'iPhone et l'iPad dotés du système d'exploitation iOS 11.0 au plus récent et contenant une puce A9 ou plus récente.
  • Les téléphones Android dotés du système d'exploitation Oreo 8.0 qui prennent en charge ARCore.

Vous ne retrouvez pas la fonction dans l'appli ? Votre appareil ne prend probablement pas en charge la réalité augmentée.

Étape 3 : agitez votre téléphone

Agitez votre téléphone

Vous voyez à présent votre pièce sur l'écran de votre téléphone. L'appli vous demande de doucement agiter le téléphone de gauche à droite afin de scanner la surface de votre pièce.

Conseils pour un scan réussi :

  • Faites en sorte que la surface, comme votre meuble ou le mur, ne soit pas vierge (qu'il y ait quelque chose dessus).
  • Faites un mouvement étendu de gauche à droite pour scanner la surface.
  • Si vous scannez le mur, il est judicieux de se mettre à une distance de 1,5 à 2 mètres du mur.
  • Si vous voulez poser la télé, orientez votre téléphone vers la surface sur laquelle vous voulez mettre le pied de la télé.

Étape 4 : placez la télé

Placez la télé

Dès que le scan de la pièce est réussi, cliquez sur l'endroit où vous voulez placer la télé.

Étape 5 : changez le format

Changez le format

Ça marche ! Désormais, vous pouvez voir la télé virtuellement dans votre salon. Faites le tour de la télé et regardez-la sous tous les angles. En bas de l'écran de votre téléphone, vous pouvez sélectionner différents formats. Vous pourrez alors voir d'un coup d’œil quel format s'adapte au mieux à votre pièce.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis