The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Conseils sur les commutateurs

Les commutateurs réseau existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Mais lequel vous convient le mieux ? Les questions les plus importantes sont le nombre d'appareils que vous voulez y brancher et l'endroit où vous compter l'utiliser. Il y a bien sûr d'autres choses auxquelles vous devez prêter attention, car un commutateur peut être très développé. Sur cette page, nous vous expliquons les éléments les plus importants, afin que vous puissiez choisir le commutateur qui vous convient le mieux.

1. Combien d'appareils voulez-vous brancher ?

Commutateurs

Le nombre d'appareils que vous voulez y brancher détermine en grande partie le choix du commutateur. Un des ports de l'appareil est utilisé pour la connexion au routeur. Si vous voulez connecter 5 appareils, vous devez donc acheter un commutateur avec au moins 6 ports réseau. Veillez à ce qu'il vous reste suffisamment de ports si vous voulez étendre le réseau via ce même commutateur. Vous pouvez en effet brancher un commutateur supplémentaire.

2. Où allez-vous utiliser le commutateur ?

Commutateur au bureau

Différentes propriétés du commutateur dépendent de l'endroit où vous le placez. Si vous voulez des ports réseau supplémentaires dans votre salon ou sous un bureau, choisissez un appareil compact que vous pouvez accrocher au mur ou sous une table. Un commutateur plus grand convient moins dans ce cas, mais il peut généralement être monté dans une baie serveurs. Demandez-vous également si votre commutateur doit avoir un ventilateur. Si vous vous trouvez à proximité, le bourdonnement n'est guère agréable. Un ventilateur est généralement conseillé dans une baie serveurs pour mieux dissiper la chaleur.

3. De quelle vitesse de réseau avez-vous besoin ?

Vitesse de réseau

Ces 3 vitesses de réseau sont les plus courantes : Fast Ethernet, Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet. Gigabit Ethernet est la plus répandue. Elle est la plus utilisée par les routeurs et les appareils réseau. Avec 1000 Mbps ou 125 Mo par seconde, vous envoyez un film en HD de 2 heures via le réseau en un peu plus de 16 secondes. Bien que son nom suggère le contraire, le Fast Ethernet n'est pas si rapide. Ce standard est 10 fois plus lent que le Gigabit Ethernet. Le 10 Gigabit Ethernet est 10 fois plus rapide, mais peu d'appareils le supportent.

4. Voulez-vous des fonctions avancées sur votre commutateur ?

Fonctions avancées

VLAN - Un VLAN est utilisé pour créer des réseaux virtuels. Pour chaque raccordement réseau, vous pouvez déterminer exactement qui a accès à quelle partie du réseau. Créez par exemple un réseau protégé pour les visiteurs ou les employés externes. Qualité de service - Avec la QDS, vous pouvez donner la priorité au trafic réseau important. Donnez la priorité à la VoIP afin de rester joignable par téléphone, ou assurez-vous que vos streams ne s'interrompent pas. LACP - Avec LACP, vous pouvez connecter deux ou plusieurs ports réseau ensemble. Un NAS ou un serveur approprié peut alors communiquer à une vitesse plus élevée avec le reste de votre réseau.

5. Voulez-vous alimenter des appareils en électricité via le commutateur ?

Alimentation électrique par câble Ethernet

De plus en plus d'appareils peuvent être alimentés en électricité par un câble réseau. Les caméras IP et téléphones IP, mais aussi des points d'accès et même des clients légers. Ces appareils prennent en charge l'alimentation électrique par câble Ethernet (PoE) et n'ont donc plus besoin de prise de courant. Cela vous offre davantage de flexibilité pour placer votre caméra IP ou point d'accès. Si vous voulez alimenter ces appareils via un câble réseau, choisissez un commutateur avec alimentation électrique par câble Ethernet.

6. Voulez-vous raccorder un câble en fibre optique au commutateur ?

Module SFP

Un commutateur avec port pour module SFP ou GBIC peut être directement raccordé à une connexion fibre optique. Vous vous connectez directement à votre fournisseur d'accès Internet ou reliez deux commutateurs sur une plus grande distance. Vous pouvez ainsi relier 2 sites de votre entreprise entre eux en un rien de temps.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.278 avis