The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Eva

Apple iPhone 7 vs Apple iPhone X

Le soir du mardi 12 septembre, le moment tant attendu était enfin là : Apple dévoilait le successeur de l'iPhone 7. L'appareil a finalement reçu le nom Apple X, prononcé Apple Ten. Pourquoi 10 et pas 9 ? Pour fêter les 10 ans de l'iPhone. Quelles bonnes caractéristiques de l'iPhone 7 peut-on retrouver dans son successeur et qu'y a-t-il de neuf ? Vous le lirez ici.

Attention : l'Apple iPhone X n'est plus disponible.

Avec l'arrivée des Apple iPhone Xs, Xs Max et Xr, l'Apple iPhone X n'est plus fabriqué. L'Apple iPhone X n'est donc plus disponible.

En résumé : similitudes et différences

Apple iPhone 7 Apple iPhone X
Écran LCD Retina HD 4,7 pouces OLED Super Retina HD 5,8 pouces
Double caméra Non Oui
Stabilisation d'image optique Oui Oui
Déverrouillage Empreinte digitale Reconnaissance faciale
Recharge sans fil Non Oui
Boîtier Métal Verre
Étanche Oui, IP67 Oui, IP67
Capacité de stockage 32 Go / 128 Go / 256 Go 64 Go / 256 Go

Apparence

À mon avis, l'apparence de l'Apple iPhone X est le changement le plus frappant par rapport à l'iPhone 7. Si l'iPhone 7 est facile à reconnaître en tant que téléphone Apple, l'iPhone X a reçu un nouveau look. L'écran s'est agrandi et occupe maintenant l'entièreté de l'avant du smartphone. Le bouton d'accueil circulaire familier a donc disparu.

Côte à côte

Design de l'iPhone 7

iPhone 7 : apparence Apple reconnaissable

Je reconnais immédiatement que l'iPhone 7 est un appareil Apple. Le bouton d'accueil circulaire et les bords symétriques noirs au-dessus et en dessous de l'écran sont typiquement Apple. C'est beau, mais ça signifie aussi que l'écran ne fait que 4,7 pouces. À mon avis, un plus grand écran est plus agréable à utiliser. La qualité de l'écran LCD est bonne, mais je trouve qu'un écran OLED est plus beau. Pour un écran OLED, les pixels s'illuminent et s'éteignent individuellement, ce qui rend le noir vraiment noir, par exemple.

Design de l'iPhone X

iPhone X : nouvelle apparence

Après 10 ans, Apple a choisi de dévier complètement du design qu'il utilise depuis des années pour ses smartphones. L'écran s'étend maintenant sur toute la face avant de l'appareil, même autour de la caméra à selfie. Je trouve ça une grande amélioration. Une autre nouveauté : pour la première fois, Apple a choisi d'utiliser OLED au lieu de LCD. Je trouve l'affichage des couleurs de cette technique plus belle. De plus, il contribue à la faible consommation énergétique de l'iPhone X. À l'arrière de l’appareil, vous trouverez une double caméra placée verticalement.

Sécurisation

Pour faire place au grand écran, le bouton d'accueil a disparu de l'iPhone X. Le capteur d'empreintes digitales était incorporé à ce bouton d'accueil, donc il a également été supprimé. Il a été remplacé par la reconnaissance faciale, appelée Face ID par Apple.

Côte à côte

iPhone 7 capteur Touch

iPhone 7 : Touch ID

Les prédécesseurs avaient un bouton d'accueil mécanique, mais ce n'est plus le cas pour l'iPhone 7. C'est une des raisons pour lesquelles le smartphone est étanche. Ce que je trouve très agréable, c'est qu'Apple a incorporé un mode vibreur ; vous avez quand même l'impression d'appuyer sur un bouton. Vous recevrez donc le feedback perceptible d'un bouton enfoncé. Le bouton d'accueil de l'iPhone 7 comporte un capteur d'empreintes digitales qui permet de déverrouiller le téléphone et de sécuriser vos fichiers.

Vous voulez en savoir plus sur le bouton d'accueil de l'iPhone 7 ? Je vous l'expliquerai en long et en large dans un article sur l'utilisation du bouton d'accueil.

iPhone X Face ID

iPhone X : Face ID

Afin de faire place à l'écran, le bouton d'accueil, y compris le capteur d'empreintes digitales, a disparu. C'est pourquoi Apple a introduit la fonction Face ID, qui fonctionne d'une autre manière que d'autres techniques de reconnaissance faciale. La caméra analyse des milliers de points sur votre visage afin de créer une image 3D ; le système ne pourra pas être dupé par une photo. Face ID devrait donc être plus sûr. Ça semble prometteur ; je suis donc curieux de voir comment ça s'applique en pratique. Une autre conséquence du bouton d'accueil manquant est la navigation par téléphone. Ainsi, vous ouvrirez le menu multitâche en balayant l'écran et activerez Siri en enfonçant le bouton latéral.

Caméra

Pour moi, la caméra d'un smartphone est assez importante. En effet, j'utilise également mon téléphone comme appareil photo pendant des excursions ou en vacances. L'iPhone 7 permet déjà de faire des belles photos, mais Apple en rajoute encore pour l'iPhone X. Ce dernier a reçu une caméra supplémentaire à l'arrière ainsi qu'une amélioration de la caméra à selfie.

Côte à côte

Caméra de l'iPhone 7

iPhone 7 : caméra simple

L'Apple iPhone 7 a une caméra de 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique. Ça me permet de faire des photos nettes et des vidéos stables. La stabilisation d'image optique compense les mouvements pendant la prise de photos et de vidéos, ce qui signifie que mes images restent nettes malgré ces mouvements. La caméra a un grand obturateur qui permet de faire des photos claires, même à faible lumière.

Vous voulez en savoir plus sur la caméra de l'iPhone 7 ? Lisez notre expérience de l'utilisation de la caméra.

Caméra de l'iPhone X

iPhone X : double caméra

La plus grande différence entre la caméra de l'iPhone 7 et l'iPhone X est que l'iPhone X en a une de plus. Elle permet de zoomer avec un zoom optique sans perdre en qualité et permet de faire des photos en mode portrait. Cette option permet de mettre en avant le sujet que vous photographiez, puisqu'elle rend l'arrière-plan plus flou. L'Apple iPhone 7 Plus a également cette option, mais l'iPhone X est le premier iPhone dont la caméra à selfie a aussi le mode portrait. La caméra à selfie permet de créer des enregistrements animoji sympas. Je peux faire parler les emoji que je connais d'Apple grâce à la fonction de reconnaissance faciale.

Boîtier et chargement

Les écrans de l'iPhone 7 et l'iPhone X ne sont pas seulement différentes au niveau de l'écran, mais aussi au niveau du boîtier. L'Apple iPhone 7 a un solide boîtier en métal. Pour l'iPhone X, Apple a choisi un boîtier brillant en verre. C'est entre autres grâce à ce choix de matériau qu'Apple a pu rendre possible la recharge sans fil.

Côte à côte

Boîtier de l'iPhone 7

iPhone 7 : boîtier en métal

Le boîtier en métal de l'iPhone 7 est solide. Je ne jetterais pas le téléphone dans tous les sens, mais le métal est résistant aux chocs. J'aime également la sensation du matériau quand je tiens l'appareil en main. C'est un peu plus lourd qu'un boîtier en matière synthétique, mais le smartphone semble plus solide et de meilleure qualité. Malheureusement, presque tous les téléphones en métal sont incompatibles avec la fonction Qi ; c'est également le cas de l'iPhone 7. Ça signifie que je ne peux pas le recharger sans fil. J'aurais bien aimé pouvoir le faire, mais ça ne me dérange pas de recharger mon téléphone avec un câble.

Boîtier de l'iPhone X

iPhone X : boîtier en verre

Plutôt qu'un boîtier en métal, l'Apple iPhone X a un boîtier en verre. Je trouve personnellement que ce matériau donne une apparence plus belle et brillante au smartphone que le métal. J'ai tout de même peur que mon téléphone en verre casse plus vite que s'il était en métal. L'avantage du verre est que ce matériau rend possible la recharge sans fil. Apple a donc rendu l'iPhone X compatible avec la fonction Qi, ce qui me permet de recharger mon téléphone avec ou sans câble.

Conclusion

Par rapport à l'iPhone 7, je trouve que l'iPhone X est certainement une amélioration. Grâce au nouveau design, l'écran du smartphone a pu s'agrandir sans rendre l’appareil trop grand dans son ensemble. Je suis également satisfait de la nouvelle caméra, parce que je peux prendre des photos de vacances encore plus belles. Malheureusement, ces améliorations ont un prix très élevé. Vous voulez avoir le meilleur iPhone du moment et le prix vous importe peu ? Alors, je vous recommande certainement l'iPhone X.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis