The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Comparez l'Apple iPhone Xs (Max) avec l'iPhone Xr

L'arrivée de l'Apple iPhone XS (Max) et de l'iPhone Xr a été annoncée au même moment. Mais en dehors du prix, quelles sont les plus grandes différences entre les deux iPhone ? Elles sont principalement dues à leur apparence, leur écran et l'appareil photo. Je compare les deux modèles et vous explique en quoi ils diffèrent.

En résumé

iPhone Xs iPhone Xs Max iPhone Xr
Écran Écran Super écran Retina HD (OLED) de 5,8 pouces Écran Super écran Retina HD (OLED) de 6,5 pouces Écran Liquid Retina HD (LCD) de 6,1 pouces
Processeur Puce A12 Bionic Puce A12 Bionic Puce A12 Bionic
Caméra (arrière) Double appareil photo : objectif grand angle et téléobjectif de 12 Mpx Double appareil photo : objectif grand angle et téléobjectif de 12 Mpx Objectif grand angle de 12 MPx
Caméra (avant) Caméra TrueDepth de 7 MP Caméra TrueDepth de 7 MP Caméra TrueDepth de 7 MP
Déverrouiller Face ID Face ID Face ID
Étanchéité IP68 : jusqu'à 30 minutes et 2 mètres de profondeur IP68 : jusqu'à 30 minutes et 2 mètres de profondeur IP67 : jusqu'à 30 minutes et 1 mètre de profondeur
Poids 177 grammes 208 grammes 194 grammes
Boîtier Acier inoxydable Acier inoxydable Aluminium

L'apparence

Design iPhone Xs

iPhone Xs (Max)

L'Apple iPhone Xs (Max) est disponible en 2 tailles : 5,8 et 6,5 pouces. L'Apple iPhone Xr par contre, n'existe qu'en une seule taille. L'iPhone Xs est disponible en Argent, Or et Gris sidéral, tandis que pour l'iPhone Xr, vous avez deux fois plus de choix. Le boîtier de l'iPhone Xr est fabriqué en acier inoxydable. Celui de l'iPhone Xs en revanche est brillant, ce qui lui donne une allure luxueuse tout en étant un peu plus lourd que l'iPhone Xr.

Design iPhone Xr

iPhone Xr

L'iPhone Xs est trop petit, tandis que l'iPhone Xs Max est trop grand ? L'Apple iPhone Xr de 6,1 pouces vous rejoint alors à mi-chemin, même s'il n'est disponible que dans cette taille-là. La différence réside dans les 6 couleurs : noir, blanc, jaune, rouge, bleu et corail. Le boîtier est aussi différent. L'iPhone Xr est fabriqué en aluminium avec une finition matte et les bords sont plus larges que ceux de l'iPhone Xs.

L'écran

Écran iPhone Xs

iPhone Xs (Max)

La différence la plus frappante, c'est l'écran. L'Apple iPhone Xs est pourvu d'un écran OLED Super Retina, qui est plus net que celui de son prédécesseur, l'iPhone X. Les avantages d'un écran OLED par rapport à un écran LCD ? L'écran OLED offre des couleurs fidèles et des noirs plus profonds. De plus, la résolution de l'iPhone Xs et Xs Max est plus élevée que celle de l'iPhone Xr. L'écran de l'iPhone Xs est donc pus net que celui de l'iPhone Xr.

Écran de l'iPhone Xr

iPhone Xr

L'Apple iPhone Xr n'est pas pourvu d'un écran OLED, mais d'un écran LCD, ou Liquid Retina Display. Les couleurs sont moins vives que celles de l'écran de l'iPhone Xs. La résolution est aussi un peu plus faible que celle de l'iPhone Xs, ce qui rend l'écran moins net. Pourtant, les différences sont à peine visibles pour la majorité des gens. Alors qu'il s'agit d'un écran LCD, il s'agit du meilleur écran LCD du marché jamais conçu selon Apple. Dommage qu'il ne soit pas pourvu de la fonction 3D touch.

L'appareil photo

Appareil photo iPhone Xs

iPhone Xs (Max)

L'Apple iPhone Xs et l'iPhone Xs Max sont chacun pourvus d'une caméra TrueDept de 7 mégapixels et d'un double appareil photo de 12 mégapixels avec un objectif grand angle et un téléobjectif. Les deux capteurs vous permettent de mieux zoomer avec l'iPhone Xs qu'avec l'iPhone Xr : l'objectif zoom optique jusqu'à 2x et l'objectif zoom numérique jusqu'à 10x. De plus, l'iPhone Xs est pourvu d'un mode portrait amélioré qui vous permet d'ajuster vous-même la profondeur et la netteté. Vous avez le choix entre 5 effets d'éclairage en mode portrait : éclairage naturel, de studio, des contours, de scène et de scène mono. D'ailleurs, le mode portrait fonctionne avec tout, pas seulement avec des personnes.

Caméra iPhone Xr

iPhone Xr

L'Apple iPhone Xr est pourvu d'une caméra TrueDepth de 7 mégapixels et d'un objectif grand angle de 12 mégapixels, mais pas de téléobjectif, ni de double appareil photo. Autrement dit, avec l'iPhone Xr, vous zoomez moins bien : l'objectif zoom numérique jusqu'à 5x. Dommage qu'il ne soit pas pourvu d'un objectif zoom optique. Pourtant, les performances de l'iPhone Xr ne sont pas moins bonnes. L'Apple iPhone Xr est, tout comme l'iPhone Xs pourvu d'une résolution HDR (plus de détails et de couleurs dans les photos), mais aussi d'un mode portrait amélioré qui vous permet d'ajuster vous-même la profondeur et la netteté. La puce A12 Bionic intelligente permet à l'iPhone Xr de reconnaître des visages et en même temps flouter l'arrière-plan, mais ça ne marche qu'avec des personnes. De plus, vous avez le choix entre 3 effets d'éclairage de portrait : l'éclairage naturel, de studio et de scène mono.

Prestation

Performances iPhone Xs

iPhone Xs (Max)

L'Apple iPhone Xs, tout comme l'iPhone Xr, est pourvu de la puce A12 Bionic puissante. Vous avez le choix parmi 3 options de stockage internes : 64, 256 et 512 Go. Cette dernière option n'est pas prévue pour l'iPhone Xr. Au contraire, l'iPhone Xs est le premier iPhone à proposer une capacité de 512 Go. Par ailleurs, il y a aussi une petite différence dans la mémoire RAM. L'iPhone Xr a une mémoire RAM de 3 Go, alors que l'iPhone Xs en a une de 4 Go. Mais vous devez être un véritable multitâche pour remarquer cette différence.

Performances iPhone Xr

iPhone Xr

L'Apple iPhone Xr est, tout comme l'iPhone Xs, un vrai costaud, car il est pourvu de la même puce A12 Bionic. La puce est dotée de 6 cœurs qui répartissent la charge de travail. Par ailleurs, cette puce consomme 40 pour cent moins d'énergie que son prédécesseur et est 15 pour cent plus rapide. Vous avez le choix parmi 3 capacités de stockage : 64, 128 et 256 Go. Une autre différence est la mémoire RAM. L'iPhone Xs est pourvu d'une mémoire RAM de 4 Go, alors que l'iPhone Xr en a une de 3 Go.

L'autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie iPhone Xs

iPhone Xs (Max)

Pour ce qui en est de l'autonomie de la batterie, c'est l'iPhone Xr qui, avec une autonomie de 15 heures, bat l'iPhone Xs Max. L'autonomie de l'Apple iPhone Xs est de 12 heures et celle de l'iPhone Xs de 13 heures. En revanche, l'iPhone Xs se recharge plus vite sans fil, c'est-à-dire 30 minutes plus rapidement.

Autonomie de la batterie iPhone Xr

iPhone Xr

Pour ce qui en est de l'autonomie de la batterie de l'iPhone Xr, qui s'élève 5 pas moins de 15 heures, c'est lui qui bat l'iPhone Xs et l'iPhone Xs Max.

Conclusion

Tant l'iPhone Xs que l'iPhone Xr sont des costauds, car ils sont tous les deux pourvus de la puce A12 Bionic. Si nous comparons l'appareil photo et l'écran, c'est l'iPhone Xs qui bat l'iPhone Xr, même si les différences sont minimes. L'Apple iPhone Xs est pourvu d'un double appareil photo, alors que l'iPhone Xr ne l'est pas. L'iPhone Xr n'est pas doté d'un téléobjectif, ce qui est dommage, car vous pouvez zoomer moins loin qu'avec l'iPhone Xr. Le mode portrait marche sur les deux iPhone, mais sur l'iPhone Xs, il marche avec tout, alors qu'avec l'iPhone Xr, ça ne fonctionne qu'avec des personnes. Si vous voulez le plus bel écran, optez alors pour l'iPhone Xs avec l'écran OLED Super Retina, qui offre une image plus nette avec des couleurs plus profondes et plus vives que celle de l'écran LCD Liquid Retina de l'iPhone Xr.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis