The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Apple iPhone Xr à l'usage

L'iPhone Xr est le nouveau smartphone Apple le plus abordable. Le plus frappant est peut-être le fait qu'il soit commercialisé dans 7 couleurs différentes. Cependant, derrière ces couleurs vives se cache beaucoup plus. En effet, l'autonomie de la batterie de l'iPhone Xr est la meilleure à ce jour. Tout comme l'iPhone Xs, l'iPhone Xr a un design sans bords ; cependant, il est beaucoup plus abordable. Je l'ai testé pendant une semaine.

Apple iPhone Xr Noir

offre
  • Capacité de stockage de 64 Go
  • Écran Retina HD 6,1 pouces
  • iOS 12
829,-799,-
en stock
  • Grâce à Face ID, il vous suffit de regarder votre téléphone pour le déverrouiller.
  • La stabilisation optique de l'image permet de prendre des photos nettes, même quand vous bougez.
  • Puisque l'appareil prend en charge la technologie Qi, vous pouvez charger votre téléphone sans fil.
  • La caméra crée une petite bosse à l'arrière de l'appareil.
  • Aucun adaptateur Apple Lightning vers jack 3,5 mm n’est inclus pour connecter votre casque audio mini-jack.

Design

Design iPhone Xr

Le nouvel écran LCD de l'iPhone Xr occupe presque tout l'avant. Le dos est en métal, avec une finition en aluminium. Il semble moins luxueux que le verre traditionnellement utilisé chez les autres iPhone. Cela dit, ce dos en métal est l'une des raisons pour lesquelles l'iPhone Xr est plus abordable. De plus, il rend l'iPhone Xr un peu plus épais, certes, mais également moins fragile. Le verre utilisé à l'avant du téléphone est le même verre solide que celui de l'iPhone Xs.

L'écran

Écran de l'iPhone Xr

Les iPhone 8 Plus et Xs Max sont trop grands ; cependant, les iPhone 8 et Xs sont trop petits. C'est pourquoi le format de 6,1 pouces de l'iPhone Xr est pour moi idéal. L'écran LCD Liquid Retina est légèrement moins net qu'un écran OLED. Cependant, contrairement aux écrans LCD auxquels je suis habituée, cet écran LCD a un contraste plus élevé. L'iPhone Xr a une densité de pixels similaire aux iPhone 6 à 8, mais inférieure à celle de l'iPhone Xs. En revanche, l'iPhone Xr a plus de sous-pixels que l'iPhone Xs. C'est pourquoi on remarque à peine la différence de netteté entre les deux appareils.

Absence de la fonctionnalité 3D Touch

iPhone Xr 3D Touch

L'absence de la fonctionnalité 3D Touch est également liée au nouvel écran LCD. 3D Touch signifie par exemple qu'un menu s'ouvre ou qu'une application est activée lorsque vous appuyez plus fort sur l'écran. Cette fonctionnalité ne marche donc plus. En revanche, cela ne signifie pas que les fonctions que je pouvais activer avec 3D Touch ne marchent plus, elles fonctionnent tout simplement d'une autre façon. En effet, je dois appuyer maintenant plus longtemps sur l'écran pour les activer. Ainsi, d'une pression plus forte, on est passé à une pression plus longue.

Caméra

Caméra de l'iPhone Xr

La première chose qui me frappe, c'est que l'iPhone Xr n'a pas de double caméra. Comparé à d'autres modèles tels que l'iPhone 8 Plus, X et Xs, le téléobjectif est ici absent. Malgré cette absence, l'iPhone Xr dispose du mode portrait. Je peux donc réaliser de beaux portraits dans lesquels je règle ensuite l'effet de profondeur de champ. En mode portrait, je ne peux photographier que des personnes, pas des animaux ou des objets. En effet, le logiciel sur iPhone Xr identifie difficilement les objets avec un seul capteur.

Face ID

Face ID iPhone Xr

Grâce à Face ID, je peux déverrouiller l'iPhone Xr avec mon visage. Ayant déjà utilisé cette fonctionnalité, je sais à quel point c'est pratique. C'est très sûr et ça marche à tous les coups, même si ma coupe de cheveux est différente ou si je porte des lunettes. Il arrive que Touch ID ne marche pas, par exemple parce que votre doigt est humide. Avec Face ID, c'est fini ce genre d'incident. Si je devais quand même formuler une critique, je dirais que Face ID fonctionne un peu moins vite que sur un iPhone Xs, par exemple. Cependant, cette différence est minime et la plupart des gens ne le remarqueront probablement pas.

Autonomie de la batterie

Charger l'iPhone Xr

Chez les iPhone, l'autonomie de la batterie est l'élément qui me tient le plus à cœur. Je déteste m'encombrer avec des chargeurs et des batteries externes lorsque je sors de chez moi. Avec l'iPhone Xr, tout cela n'est plus nécessaire. En effet, l'autonomie de la batterie de l'iPhone Xr est la meilleure jusqu'à présent. Comparé à l'iPhone 8 Plus, l'autonomie de la batterie de l'iPhone Xr est 90 minutes plus grande. Je peux donc passer une journée sans soucis avec mon iPhone sans avoir à me soucier de la batterie.

Avis vidéo iPhone Xr

Vous voulez en savoir plus au sujet de l'iPhone Xr ? Jasper, notre vlogueur, l'a aussi testé. Il vous dit ce qu'il en pense dans la vidéo ci-contre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis