Écrit par Marijn
Mis à jour le
4 février 2025
·
15 h 24
Quand peut-on utiliser un congélateur dans un environnement non isolé ?
Vous avez de la place pour un congélateur dans votre remise ou garage ? Pratique, car il permet de faire le plein de légumes surgelés, de pizzas et de glaces. Cependant, tous les congélateurs ne fonctionnent pas dans un environnement sans isolation. Examinez attentivement la température ambiante minimale et maximale. Dans cet article, vous découvrirez les points à prendre en compte lorsque vous placez votre congélateur dans un environnement non isolé.
Température ambiante minimale
La température ambiante minimale d'un congélateur indique la température jusqu'à laquelle l'appareil fonctionne. S'il fait trop froid, le congélateur risque de ne pas fonctionner correctement. Vous n'avez pas d'isolation dans votre cabanon ou votre garage et il y fait très froid en hiver ? Choisissez alors un modèle avec une température ambiante minimale de 0 degré Celsius ou moins. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos sacs de frites surgelées ne décongèlent pas.
Température ambiante maximale
Les pièces non isolées deviennent non seulement très froides, mais elles se réchauffent aussi rapidement. Par conséquent, regardez la température maximale qu’un congélateur peut supporter. Pour les pièces non isolées, nous recommandons un modèle avec une température ambiante maximale de 38 degrés Celsius ou plus. Votre congélateur fonctionnera également lorsque le soleil brille toute la journée sur votre remise et votre garage par une journée d'été tropicale.
Article de Marijn
Spécialiste Congélateur.