The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les congélateurs

Nous vous aidons à choisir un congélateur. La question la plus importante est de savoir quel modèle vous convient. Le choix du modèle dépend de la quantité d'aliments que vous souhaitez congeler. Sur cette page, nous expliquerons les choix principaux, afin de vous aider à trouver facilement le meilleur congélateur pour vous.

Quel modèle de congélateur vous convient le mieux ?

Modèle de congélateur

Il existe différents modèles de congélateurs. Le choix entre un congélateur coffre, un congélateur armoire, un congélateur sur table et un minicongélateur dépend de votre ménage et de vos préférences personnelles. Vous souhaitez cacher le congélateur dans votre cuisine ? Choisissez alors un congélateur encastrable.

Qu'est-ce que la qualité de congélation ?

Qualité de congélation

Nous déterminons la qualité de congélation d'un congélateur en fonction de plusieurs caractéristiques essentielles à la bonne conservation de votre nourriture. Tout réfrigérateur entre dans une des 3 catégories suivantes : entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme. Votre appareil a-t-il une fonction super-surgélation, un réglage numérique de la température ou une longue durée de conservation en cas de panne de courant ? Plus un congélateur a des caractéristiques pertinentes, plus sa qualité de congélation sera bonne.

Qu'est-ce que la qualité de fabrication ?

Qualité de fabrication d'un congélateur de qualité

La qualité de fabrication des congélateurs se divise également dans 3 catégories : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Elle est déterminée en fonction de plusieurs caractéristiques qui démontrent la durée de vie de l'appareil. Le congélateur est-il équipé de la fonction No Frost pour éviter la formation de givre ? Ou d'une poignée à dépressurisation qui permet de moins user les joints de porte ? Plus un congélateur a des caractéristiques pertinentes, plus sa qualité de fabrication sera bonne.

Comment économiser de l'énergie ?

Label énergétique pour congélateur

Comme un congélateur reste constamment allumé, il consomme en permanence de l'énergie. Il est donc important de regarder sa consommation d'énergie à l'achat. La consommation est indiquée sur le label énergétique. Les classes énergétiques de notre gamme vont de A à A+++. Les congélateurs les plus économes sont souvent plus chers que les modèles comparables moins économes, mais cette différence se récupère sur la durée de vie de l'appareil grâce au coût énergétique réduit.

Plus jamais dégivrer le congélateur ?

Congélateur No Frost

Dégivrer un congélateur prend du temps, mais c'est une nécessité. Au fil du temps, du givre se forme et le congélateur consomme plus d'énergie. De plus, les tiroirs du congélateur s’ouvrent moins facilement en raison de la couche de glace sur les murs. Grâce à la technologie No Frost, vous ne devez plus vous soucier de dégivrer votre congélateur. Cette technologie empêche la formation de glace et de givre, ce qui rend le dégivrage totalement superflu. Un gain de temps et un confort accru.

Vous voulez placer votre congélateur dans la remise ?

Congélateurs pour la remise

Si vous souhaitez placer le congélateur dans des endroits où il n'y a pas de chauffage, par exemple dans le hangar ou le sous-sol, il est important de regarder la température ambiante minimale du congélateur. Vous pouvez voir cette température minimale dans les propriétés de la page du produit.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis