The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Aide pour connecter votre antenne DAB+

Vous voulez brancher l'antenne DAB+ de votre autoradio ? Sur cette page, vous découvrirez comment faire.

Avant de commencer

Vérifiez d'abord que toutes les pièces sont bien au complet. L'antenne DAB+ est composée d'un récepteur avec un long cordon et d'une plaque collante qui abrite l'antenne. Un produit d'entretien est également inclus. Tout y est ? Déconnectez alors l'autoradio de la voiture. Vous pourrez ainsi accéder à la connexion de l'antenne située à l'arrière de l'appareil. Si vous voulez savoir comment déconnecter et reconnecter la radio, cliquez sur le lien ci-dessous.

Étape 1 : déterminez l'emplacement de l'antenne

L'antenne doit être collée à l'intérieur de votre pare-brise, à environ 15 centimètres du coin supérieur droit, vu de l'intérieur. Nettoyez cet endroit à l'aide du produit d'entretien fourni et essuyez ensuite le pare-brise avec une serviette en papier propre et sans graisse.

Étape 2 : collez l'antenne sur la fenêtre

Ôtez la bande collante 1 et collez la plaque sur le verre. Éliminez les bulles d'air et ôtez la bande collante 2. Une marque est visible sur la plaque collante. Collez le récepteur dessus.

Étape 3 : dissimulez les câbles

Collez le rabat noir de l'antenne sur le châssis métallique de la voiture. Ce châssis est recouvert d'une bande qui longe la fenêtre. Vous devez d'abord retirer cette bande de la voiture. Dissimulez ensuite soigneusement les câbles derrière ou le long de la bande.

Étape 4 : connectez l'antenne à la radio

Connectez l'antenne à la connexion radio. Celle-ci est située à l'arrière de l'appareil. Pour terminer l'installation, encastrez la radio.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis