The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Babyphone avec écran ou babyphone connecté ?

Une chose est certaine, vous voulez pouvoir voir votre petit jour et nuit. C'est pourquoi vous choisissez un babyphone avec caméra. Le choix ne sera toutefois pas si facile. Opterez-vous pour un babyphone avec image ou pour un babyphone connecté ? Les deux fonctionneront avec une caméra dans la chambre du bébé. La façon dont vous pourrez surveiller votre enfant sera cependant différente. Un moniteur est inclus avec un babyphone avec image et avec un babyphone connecté, vous pourrez voir les images de la chambre d'enfant sur votre smartphone ou votre tablette. Quelles sont les autres différences ? Je vous expliquerai tout ça en détail dans cet article.

Quel babyphone dois-je choisir ?

Babyphone avec image Smartphone connecté
Vous voulez voir votre bébé n'importe où dans le monde. Non Oui
Vous appelez beaucoup / envoyez beaucoup de SMS et par conséquent la batterie de votre smartphone est rapidement vide. Oui Non
Votre connexion Internet n'est souvent pas la plus fluide. Oui Non
Vous accordez beaucoup d'importance à la qualité de l'image. Non Oui
Vous voulez pouvoir garder un œil sur votre enfant avec plusieurs personnes. Non Oui

Qualité d'image : babyphone avec images et babyphone connecté

qualité de l'image du babyphone

Simplement de bonne qualité

Avec un babyphone avec image, vous pourrez garder un œil sur votre bébé grâce au moniteur inclus. La résolution du moniteur est souvent plus faible que, par exemple, celle de l'écran de votre smartphone ou de votre tablette. Vous pourrez bien voir votre bébé, seuls les petits détails comme les taches de rousseur ne seront pas visibles. Vous aurez alors l'embarra du choix si ça ne vous dérange pas. Vous préférez une qualité d'image comme celle, par exemple, d'un iPhone ? De plus en plus de babyphones avec images HD apparaissent sur le marché et affichent parfaitement les magnifiques yeux verts de votre bambin.

Babyphone de qualité HD

Votre bébé en qualité HD

Comme son nom l'indique, vous pourrez voir votre enfant sur votre smartphone avec ce babyphone, mais aussi sur votre tablette. Vous pourrez télécharger l'appli du babyphone et installer la caméra dans la chambre du bébé. Grâce à l'appli, vous pourrez garder un œil sur votre bambin. Votre smartphone ou tablette et caméra auront une influence sur la qualité de l'image. De nos jours, presque tous les babyphones connectés sont équipés d'une caméra HD. La qualité de l'image d'un nouveau smartphone sera meilleure que celle d'un babyphone avec image.

portée du babyphone

Portée du babyphone avec image

Suffisant pour une maison individuelle

La plupart des babyphones avec image ont une portée d'environ 300 mètres en plein champ. À l'intérieur, vous pourrez compter sur quelques dizaines de mètres de portée. Les murs en béton, les sols et les appareils électriques réduiront la portée du babyphone. Vous vivez dans une maison individuelle ? Ce n'est pas un problème. Lorsque vous habitez dans une grande maison ou que vous voulez garder un œil sur votre bébé quand vous êtes dehors, cette portée ne sera généralement pas suffisante.

portée du babyphone connecté

Portée du babyphone connecté

N'importe où dans le monde

Mamie et papi vivent loin ? Avec un babyphone connecté, ils seront quand même plus proches. Parce que ces babyphones fonctionnent via Wi-Fi ou 4G, vous aurez accès n'importe où dans le monde. Vous pourrez voir votre petit sur votre smartphone ou votre tablette tant que vous aurez un signal Wi-Fi fort. En outre, vous aurez la possibilité de garder un œil sur votre bébé avec plusieurs personnes en même temps. Il vous suffira de télécharger l'application et de vous connecter.

Quel babyphone dois-je choisir ?

Pensez à ce que vous attendez d'un babyphone avec caméra. Vous voulez une grande portée, une image nette et garder un œil sur votre bébé avec plusieurs personnes en même temps ? Optez alors pour un babyphone connecté. Vous préférez voir votre bambin sur un écran séparé ou est-ce que votre signal Wi-Fi dans la maison n'est pas très fort ? Choisissez alors un babyphone avec image.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis