The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Bas

Conseils sur les consoles

Les experts gaming chez Coolblue ont un faible pour toutes les consoles. Mais vous voulez évidemment savoir quelle est la meilleure pour vous. Dans cet article, nous vous montrons quelques situations que nous avons vécues un jour. Après avoir lu nos expériences, vous pourrez choisir la console qui correspond le mieux à vos besoins.

Choisissez la console qui vous convient

Les dernières consoles

Chaque mois, de nouveaux jeux sortent et, plus les années passent, plus les nouvelles consoles sont puissantes. Ceux qui aiment les jeux les plus récents avec les meilleurs graphismes veulent évidemment la dernière console pour y jouer. Si c'est votre cas, achetez une Xbox One ou une PS4. Vous aimez jouer ensemble et/ou pendant vos déplacements ? Alors, la Nintendo Switch est la meilleure option pour vous.

Choisir : la PlayStation 4

Tout pour la PS4

Les joueurs de la team PlayStation savent pourquoi ils préfèrent leur PS4 aux autres consoles. Ainsi, la PS4 a des jeux exclusifs comme God of War et Horizon Zero Dawn. De plus, la PS4 est actuellement la seule console pour laquelle il y a des jeux en VR. Les jeux sortis sur la populaire PlayStation Pro sont spécifiquement optimisés pour tourner avec une meilleure image ou à un nombre de fps plus élevé. Mince et économe en énergie, la PS4 Slim est le petit frère de la Pro.

Choisir : la Xbox One X

Lecteur Blu-ray

Xbox a également renforcé sa gamme One avec une console 4K : la Xbox One X. Outre des graphismes 4K, la Xbox One X a également un lecteur Blu-ray UHD. C'est pourquoi Microsoft présente l'appareil comme une plateforme de divertissement qui rassemble les jeux vidéo, la musique et les films. Au niveau du refroidissement, la One X a tout prévu ; en effet, elle possède une forme de refroidissement liquide qui élimine le bruit de soufflement de la console pendant que vous jouez.

Choisir : la Nintendo Switch

Deuxième écran

Il arrive souvent que les gamers jouent ensemble. Cependant, de nos jours, leurs sessions de jeu se déroulent souvent par internet. La Nintendo Switch a choisi une approche différente en permettant à 4 joueurs maximum de jouer sur 1 console Switch. Vous pouvez y jouer à la maison sur votre grand écran de télé, mais également dans le train, pendant votre pause ou dans votre lit. Avec des jeux multijoueurs fantastiques tels que Super Smash Bros et des jeux légendaires comme Zelda : Breath of the Wild, la Switch est faite pour les joueurs mobiles et sociables.

Choisir en fonction des jeux vidéo

Les meilleurs jeux vidéo

Vous pouvez également choisir votre nouvelle console en fonction des jeux que vous voulez tester. Mais quelle console a les meilleurs jeux ? Beaucoup de franchises populaires sortent sur plusieurs plateformes. Si vous êtes fan de FIFA, Battlefield et/ou Call of Duty, vous pouvez choisir n'importe quelle plateforme. Il peut être judicieux de choisir la même console que vos amis.  Ainsi, vous pourrez jouer en ligne avec ou contre eux.

Rétrocompatibilité

Rétrocompatibilité

En achetant une nouvelle console, vous construisez également une nouvelle collection de jeux vidéo. Votre ancienne console se recouvrira probablement d'une épaisse couche de poussière, mais ça ne veut pas dire que vos anciens jeux subiront le même sort. En effet, certaines consoles sont rétrocompatibles : elles permettent de jouer à des jeux d'anciennes plateformes de jeux. Ainsi, la Nintendo 2DS permet aussi de jouer à des jeux DS et la XBox One permet de faire tourner un nombre croissant de titres Xbox 360.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis