The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Comment détartrer ma machine à laver ?

Le calcaire nuit à votre machine à laver et réduit sa durée de vie. À cause du calcaire, votre machine à laver consomme plus d'énergie et il est possible que l'élément chauffant tombe en panne. Il est donc très important de la détartrer. Vous verrez dans cet article les 4 étapes à suivre pour le faire.

Étape 1 : videz la machine à laver

Vider la machine à laver

Pour éviter des taches sur vos vêtements, il est important de vider votre machine à laver. Contrôlez attentivement la manchette. Il s'agit du joint en caoutchouc autour de l'ouverture de remplissage de la machine à laver. Il arrive parfois qu'une chaussette ou un sous-vêtement y reste coincé.

Étape 2 : remplissez le bac à lessive avec du détartrant

Remplir le bac à lessive avec du détartrant

Versez le détartrant dans le bac à lessive au même endroit où vous versez la lessive. Utilisez le dosage indiqué sur l'emballage du détartrant.

Étape 3 : lancez un programme

Lancez un programme

Il est temps de lancer un programme de lavage. Choisissez un programme à 40 ou 60 degrés sans prélavage. Pour que le détartrant se répande dans toute la machine à laver, il est important de laissez aller le programme jusqu'à la fin.

Étape 4 : relancez le même programme

Lancez un 2e programme

Si vous ne lancez que 1 seul programme, il est possible que vous ayez des restes de détartrant dans votre machine à laver. C'est pourquoi vous devez lancer le même programme une deuxième fois sans mettre du linge dans le tambour. Les restes éventuels du détartrant seront ainsi définitivement éliminés.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis