The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Francis

Comment dois-je nettoyer ma machine à laver ?

Il est important de nettoyer régulièrement son lave-linge pour qu'il dure plus longtemps, mais aussi pour que le linge sorte bien propre du tambour. Dans cet article, je vous explique comment nettoyer votre lave-linge.

Éliminer les mauvaises odeurs

Votre lave-linge sent mauvais et votre linge ne sort plus parfaitement propre. L'odeur pénètre dans vos vêtements pendant le lavage et les bactéries ne sont pas entièrement évacuées. Bonne nouvelle : il suffit de suivre quelques étapes pour redonner toute sa fraîcheur à votre lave-linge. Par exemple en faisant tourner un cycle à chaud, en nettoyant le joint en caoutchouc ou en vidant le filtre du lave-linge.

Déboucher l'évacuation

Si le programme de lavage dure soudainement très longtemps ou que votre tambour est encore rempli d'eau, il se peut que votre lave-linge n'évacue plus l'eau. Votre lave-linge n'arrive plus à pomper parce que le filtre ou l'évacuation est bouché(e) ou parce que la pompe est défectueuse. Si l'évacuation de votre lave-linge est bouchée, votre linge s'entasse. En prenant les choses en main, vous faites en sorte que l'évacuation se fasse à nouveau correctement en quelques étapes.

Éliminer les résidus de calcaire

Les résidus de calcaire sont mauvais pour votre lave-linge et réduisent sa durée de vie. Votre appareil a aussi besoin de plus de temps pour chauffer l'eau. Vous consommez donc plus d'énergie et l'élément chauffant risque de tomber en panne. Heureusement, vous pouvez intervenir.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis