The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Quelles sont les dimensions d'un micro-ondes ?

Pour vous assurer que votre nouveau micro-ondes peut être posé à l’endroit désiré, regardez ses dimensions. Cela est particulièrement important lorsque vous encastrez le micro-ondes dans votre cuisine. Pour faciliter les choses, il existe un certain nombre de dimensions standards pour les micro-ondes encastrables. Les micro-ondes en pose libre n'ont pas de dimensions standards, mais peuvent être répartis par catégories.

Hauteur de 25 à 41 centimètres

Hauteur standard d'un micro-ondes

La hauteur d'un micro-ondes en pose libre varie entre 25 et 41 centimètres.

  • Bas : moins de 30 centimètres de haut.
  • Moyen : entre 30 et 35 centimètres de haut.
  • Haut : plus de 35 centimètres de haut.

Les micro-ondes avec une hauteur basse ont un volume relativement faible pouvant aller jusqu'à 25 litres ou un volume moyen allant jusqu'à 40 litres. Un micro-ondes avec une hauteur moyenne a généralement un volume moyen compris entre 25 et 40 litres. Les micro-ondes relativement hauts ont un volume moyen ou élevé.

Largeur de 43 à 60 centimètres

Largeur standard d'un micro-ondes

Un micro-ondes en pose libre a une largeur comprise entre 43 et 60 centimètres.

  • Étroit : jusqu'à 45 centimètres de large.
  • Moyen : entre 45 et 55 centimètres de large.
  • Large : 55 centimètres de large au minimum.

Seuls les micro-ondes solo peuvent être étroits. Ils ont alors un volume relativement faible pouvant aller jusqu'à 25 litres. Les micro-ondes larges ont presque toujours un volume généreux de 40 litres ou plus.

Profondeur de 30 à 58 centimètres

Profondeur standard des micro-ondes

La profondeur d'un micro-ondes en pose libre varie entre 30 et 58 centimètres.

  • Peu profond : jusqu'à 35 centimètres de profondeur.
  • Moyen : entre 35 et 50 centimètres de profondeur.
  • Profond : plus de 50 centimètres.

Un micro-ondes peu profond est presque toujours un micro-ondes solo dont le volume peut aller jusqu'à 25 litres. Un micro-ondes avec une profondeur moyenne a un volume moyen compris entre 25 et 40 litres. Les micro-ondes profonds ont un volume moyen ou élevé.

Hauteur d'un micro-ondes encastrable

Hauteur standard d'un micro-ondes encastrable

Un micro-ondes encastrable a une hauteur de niche standard de 38 centimètres ou de 45 centimètres. À cela s'ajoute le fait qu'un micro-ondes solo a une hauteur de environ 38 centimètres et un micro-ondes combiné, une hauteur de environ 45 centimètres. La différence entre un micro-ondes solo et un micro-ondes combiné est qu'un micro-ondes combiné a également une fonction four. Choisissez un micro-ondes combiné si vous souhaitez préparer un plat à four en plus de réchauffer et de décongeler des aliments.

Largeur d'un micro-ondes encastrable

Largeur standard d'un micro-ondes encastrable

Les micro-ondes encastrables ont une largeur de niche standard de environ 56 centimètres. Cela signifie que la niche où vous placez le micro-ondes doit avoir une largeur de 56 centimètres. La largeur de niche exacte peut varier de quelques millimètres par modèle. Vérifiez toujours le plan d'installation avant d'acheter un micro-ondes.

Profondeur d'un micro-ondes encastrable

Profondeur standard d'un micro-ondes encastrable

Il n'y a pas de profondeur standard pour les micro-ondes encastrables. La profondeur de la niche d'encastrement de la plupart des micro-ondes est de 55 centimètres, mais il existe également des modèles adaptés à un espace moins profond. Vous trouverez la profondeur requise d'un micro-ondes encastrable sur le plan d'installation du produit.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis