The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Conseils sur les micro-ondes encastrables

Lorsque vous achetez un micro-ondes encastrable, plusieurs choses sont importantes : les dimensions du micro-ondes et les dimensions d'encastrement du micro-ondes. Ces dimensions importantes sont indiquées sur le plan d'installation, mais cela n'est pas toujours clair. Nous vous expliquons quel micro-ondes vous convient et comment lire un plan d'installation.

1. Quelles dimensions pour votre micro-ondes encastrable ?

Il existe 2 hauteurs standard pour les micro-ondes encastrables : 38 et 45 cm. Pour déterminer le format dont vous avez besoin, mesurez la hauteur de l'espace où le micro-ondes encastrable sera installé. Cet espace s'appelle la niche. Il y a 3 dimensions de niche qui sont importantes lors de l'achat d'un micro-ondes : hauteur, profondeur et largeur de la niche d'encastrement. La vidéo ci-dessous explique comment mesurer la hauteur de la niche d'encastrement :

2. Quel type de porte vous faut-il ?

Type de micro-ondes

Lorsque vous choisissez un micro-ondes encastrable, tenez compte de la façon dont la porte s'ouvre. Un micro-ondes peut s'ouvrir horizontalement ou latéralement. Ne placez pas trop haut un micro-ondes dont la porte s'ouvre horizontalement. Sinon, vous ne pourrez pas facilement placer et sortir vos plats.

3. Comment lire un plan d'installation ?

Afin d'être sûr que votre micro-ondes encastrable entre dans votre cuisine, il importe de choisir les bonnes dimensions de niche. La hauteur, largeur et profondeur de la niche sont mentionnées sur les plans d'installation. Nous expliquons ci-dessous comment lire ces plans.

Hauteur de niche

Hauteur de la niche des micro-ondes

La hauteur de niche du micro-ondes encastrable est toujours de 38 ou 45 cm. Pourtant, il y a souvent plusieurs chiffres pour la hauteur de niche. C'est parce que l'avant du micro-ondes est plus haut, de sorte qu'il s'emboîte parfaitement. Par exemple, la hauteur de niche est de 450 mm (A.) et la hauteur de la face avant de 455 mm (B.). Il peut également être indiqué 450 +5 ou 455. Le premier chiffre correspond à la hauteur de la niche et le +5 correspond aux mm supplémentaires qui dépassent de l'avant du micro-ondes.

Profondeur de la niche d'encastrement

Profondeur de la niche d'encastrement des micro-ondes

La profondeur de la niche d'encastrement est la profondeur à laquelle le micro-ondes sera encastré. La profondeur est la distance entre le mur arrière et le bord avant de l'espace. La profondeur de la niche sur ce plan d'installation est de 550 mm.

Largeur de la niche d'encastrement

Largeur de la niche d'encastrement des micro-ondes

La largeur de la niche est la largeur de l'espace où le micro-ondes sera installé. La largeur est la distance entre les deux murs de l'espace où le micro-ondes sera placé. Encore une fois, il y a 2 dimensions sur le plan d'installation. En effet, l'avant du micro-ondes est légèrement plus large, de sorte qu'il s'emboîte parfaitement. Par exemple, la largeur de la niche est de 560 mm et la largeur de l'avant de 594 mm.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis