The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Quel four ou micro-ondes convient pour ma cuisine IKEA ?

Tous les fours à micro-ondes et les fours encastrables avec une niche standard de 45 ou 60 centimètres s'intègrent parfaitement dans une cuisine IKEA. Vous penchez pour un four à micro-ondes plus petit ? Cela dépendra alors de votre type de cuisine IKEA. Dans cet article, j’explique quels systèmes de cuisine IKEA sont disponibles et quels appareils s’y intègrent.

2 sortes de module de cuisine IKEA

Il existe 2 types de module de cuisine IKEA : le module de cuisine METOD et le module de cuisine FAKTUM. Vous devez d'abord savoir quel module vous avez dans votre cuisine. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment vous pouvez voir quel module de cuisine vous avez. Ensuite, cochez dans notre outil de sélection : METOD ou FAKTUM. Vous obtiendrez alors un aperçu de tous les produits encastrables qui s'intègreront dans votre cuisine IKEA. En règle générale, tous les fours et fours à micro-ondes encastrables avec un encastrement standard de 45 et 60 centimètres conviennent aux cuisines IKEA. Un four à micro-ondes avec une hauteur de niche de 38 cm ne peut être installé que dans un module de cuisine METOD.

Module de cuisine METOD IKEA

Module de cuisine METOD

La date d'achat de la cuisine détermine le module de cuisine IKEA que vous possédez. Si vous avez acheté la cuisine à partir du 2 juin 2014, vous avez le module METOD. Vous ne connaissez plus la date exacte d'achat de votre cuisine ? Vous pouvez également vérifier cela par la rangée de trous le long des bords de l'armoire de cuisine. Le module METOD dispose d'une double rangée de trous.

Module de cuisine FAKTUM IKEA

Module de cuisine FAKTUM

Si vous avez acheté la cuisine avant le 1er juin 2014, vous disposez d'un module FAKTUM. Vous ne savez plus si vous avez acheté la cuisine en mai ou juin 2014 ? Il y a une autre façon de voir quel module vous avez. Dans le module FAKTUM, les armoires de cuisine disposent d'une seule rangée de trous le long du bord : contrairement à la double rangée du module de cuisine METOD.

Conclusion

Pour savoir si d'autres appareils encastrables conviennent à votre cuisine IKEA, vous devez d'abord vérifier quel module de cuisine vous possédez. Il existe 2 types de modules de cuisine : METOD et FAKTUM. Selon la date d'achat, les dimensions de la niche ou la rangée de trous dans votre armoire de cuisine, vous pouvez savoir quel module de cuisine vous avez. Cochez METOD ou FAKTUM dans notre outil de sélection et vous obtiendrez un aperçu de tous les produits encastrables qui s'intègrent dans votre cuisine IKEA.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V.

Devon
Article de :
Devon
Experte Four.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.358 avis