The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Eva

Conseils sur la taille des écrans de smartphones

L'écran est peut-être la partie la plus importante de votre téléphone. Sans écran, il devient tout de suite très compliqué d'utiliser votre smartphone. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un nouveau smartphone ? Quel écran correspond exactement à vos besoins ? Sur cette page, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l'écran de votre smartphone.

Le format de l'écran

Un élément important de l'écran est le format. Le format d'écran qui vous convient dépend de la façon dont vous utilisez votre smartphone. Vous voulez pouvoir regarder des vidéos et des photos confortablement, mais le format doit être pratique. La diagonale de l'écran correspond à la taille de l'écran du coin inférieur gauche au coin supérieur droit et est exprimée en pouces : 1 pouce correspond à 2,54 cm. Le tableau donne un aperçu de la diagonale, de la largeur et de la hauteur en centimètres des écrans de différentes tailles en pouces. Vous pouvez ainsi estimer la taille du téléphone. Veuillez noter que les formats indiqués sont ceux de l'écran. Il faut également tenir compte du téléphone autour. Nous comparons différents formats, avec les caractéristiques, avantages et inconvénients correspondants.

Petit : de 3,9 à 4,5 pouces

Petit smartphone

Un téléphone est pour vous un outil pratique pour rester en contact avec vos proches et prendre des photos de temps en temps. Vous ne regardez pas de films sur votre appareil. Et vous voulez pouvoir emporter votre téléphone dans votre poche. Pour vous, des écrans relativement petits sont parfaits.

Ce format est parfait si :

  • Vous utilisez votre téléphone principalement pour rester en contact avec vos proches.
  • Vous regardez parfois des vidéos sur YouTube.
  • Vous voulez ranger votre téléphone dans votre poche.

Moyen : de 4,6 à 5 pouces

Smartphone moyen

Vous êtes bien évidemment une personne spéciale et unique. Mais en tant qu'utilisateur de smartphone, vous êtes tout à fait quelconque. Vous êtes dans la moyenne. Vous n'avez ni les mains du Petit Poucet, ni celles du Bon Gros Géant. Ce format d'écran est plus que suffisant pour surfer, regarder des photos ou jouer à un jeu. De plus, vous pouvez ranger votre appareil dans votre poche.

Ce format est parfait si :

  • Vous surfez beaucoup sur internet.
  • Vous regardez régulièrement des photos et des films sur votre téléphone.
  • Vous voulez pouvoir utiliser votre téléphone à une seule main la plupart du temps.

Grand : de 5,1 à 5,5 pouces

Grand smartphone

Vous êtes un utilisateur de smartphone fanatique. Vous avez toujours votre appareil à portée de main pour répondre à vos messages, prendre une photo ou vous divertir avec un jeu. Et vous voulez pouvoir regarder un film de manière confortable. Vous ne voulez par contre pas devoir vous promener avec un sac rien que pour votre téléphone. Il vous faut donc un format pratique. Un téléphone de cette taille rentre dans votre poche, tout juste parfois.

Ce format est parfait si :

  • Vous regardez souvent des photos et des vidéos sur votre téléphone.
  • Vous tuez parfois le temps en jouant sur votre téléphone.
  • Vous utilisez votre téléphone des deux mains.

Phablette : 5,6 pouces et plus

Phablette

Les téléphones de cette taille sont aussi appelés phablettes. Vous pouvez utiliser votre phablette pour tout. Elle vous réveille le matin, vous permet de chercher les horaires de train et puis de regarder un film ou de jouer à un jeu 3D pendant le trajet. En vacances, vous immortalisez chaque moment avec votre téléphone. C'est ce que vous voulez ? Il vous faut alors un téléphone avec un sacré écran. Veuillez noter que l'appareil ne rentre probablement pas dans votre poche.

Ce format est parfait si :

  • Vous jouez à plein de jeux sur votre téléphone.
  • Vous aimez regarder un film de 3 heures dans la paume de la main.
  • Vous prenez souvent des photos et les regardez en détail sur l'appareil lui-même.

Conclusion

Il existe donc différents formats d'écran. La question la plus importante est : qu'est-ce qui est important pour vous ? Le format qui vous convient le mieux dépend entièrement de l'usage que vous faites de votre téléphone.

Eva
Article de :
Eva
Experte GSM.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis