Qu'est-ce que la garantie sur l'Apple iPhone ?

Écrit par Evany

Mis à jour le

30 avril 2025

·

08 h 38

Qu'est-ce que la garantie sur l'Apple iPhone ?

Si vous achetez un iPhone chez Coolblue, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans. Ainsi, vous pouvez être sûr de bénéficier d'au moins 2 ans d'assistance en cas de problème avec votre appareil. Tous les problèmes ne sont pas couverts par la garantie. Pensez par exemple à un écran cassé après une chute. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur la garantie de l'Apple iPhone.

Apple store-in-store Rotterdam Alexandrium

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

Votre iPhone ne s'allume pas ou ne charge pas correctement sans que vous en soyez responsable ? Il s'agit probablement d'un défaut de fabrication qui est couvert par la garantie. Le problème doit survenir dans les 2 ans suivant l'achat. La première année, vous pouvez contacter Apple ou Coolblue. La deuxième année, vous pouvez seulement vous adresser à Coolblue. La garantie sur les iPhone reconditionnés est aussi de 2 ans, mais passe entièrement par Coolblue.

Comment fonctionne la garantie sur les iPhone reconditionnés ?
Garantie Apple iPhone

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

Tous les problèmes de votre iPhone qui ne sont pas causés par un défaut de fabrication ne sont pas couverts par la garantie. Pensez par exemple à un écran cassé parce que vous avez laissé tomber l'appareil. Votre appareil ne fonctionne plus correctement après avoir remplacé votre batterie par une pièce de rechange non officielle d'Apple ? Ce n'est pas non plus couvert par la garantie. Nous sommes prêts à vous aider pour tous ces problèmes qui ne sont pas couverts par la garantie. Veuillez noter qu'il y a des frais liés à ces réparations.

Apple Care+

Garantie supplémentaire avec Apple Care+

Vous voulez une garantie plus complète ? Alors, prenez Apple Care+. Vous pouvez faire la demande auprès d'Apple. Vous devez le faire dans les 60 jours suivant l'achat d'un nouvel iPhone. Les couts varient en fonction de l'appareil. Avec Apple Care+, vous ne payez par exemple que la franchise si vous cassez l'écran et vous recevez une nouvelle batterie si l'état de la batterie est inférieur à 80 % dans les 2 ans. Si vous avez Apple Care+, vous ne payez aucun frais chez nous si le défaut est couvert par l'extension de garantie.

Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Evany

Spécialiste Apple.

Evany