The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Comment entretenir votre valise ?

La durée de vie moyenne d'une valise est de 5 à 10 ans, en fonction de la qualité. Avec un peu de prudence et quelques astuces, vous pouvez prolonger cette durée de vie. Vous voulez savoir comment ? Lisez l'article ci-dessous.

Conseils pour profiter plus longtemps de votre valise

  • Ne laissez jamais les curseurs de tirette se rejoindre dans un coin de votre valise. Pendant le transport, ce sont les coins de votre valise qui sont les plus mis à l'épreuve. Une pression accrue sur les coins peut provoquer la déchirure de la tirette à cet endroit. Laissez donc les curseurs se rejoindre au milieu.
  • Les roues de valise sont faites pour rouler. Laisser votre valise « rebondir » dans les escaliers n'est pas bon pour les roues. Avec le temps, les roues risquent de se retrouver en biais ou de se fendre. Soulevez donc toujours votre valise pour monter ou descendre.
  • Il n'est pas recommandé de faire glisser votre valise dans des graviers ou d'autres types de cailloux. Les roues sont faites pour une surface lisse. Ici aussi, les roues risquent de se fendre.
  • Évitez de soulever votre valise avec la poignée télescopique. Elle n'est pas conçue pour cela. Utilisez la poignée prévue à cet effet pour vous assurer que la barre télescopique ne plie pas.
  • Vous utilisez régulièrement votre valise ? Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les vis une fois par an. Si vous constatez qu'une vis est desserrée, resserrez-la.

Problèmes que vous pouvez résoudre vous-même

Vous pouvez résoudre vous-même certains petits problèmes au niveau de votre valise. Cela vaut en tout cas la peine d'essayer, car cela sera toujours plus rapide que de renvoyer votre valise.

  • La tirette de votre valise est coincée et ne veut plus s'ouvrir. Ne paniquez pas. Vous avez juste besoin de quelque chose de « graisseux » comme un tube de labello, un morceau de savon ou de la vaseline. Frottez les « dents » de la tirette avec, puis déplacez doucement la tirette de gauche à droite. Tirez doucement sur la tirette et si c'est bon, vous verrez que la tirette s'ouvre et se referme à nouveau.
  • Il y a une bosse dans votre valise en ABS. Comment vous y prendre ? Vous avez juste besoin d'un sèche-cheveux d'une puissance de 1600 watts. Maintenez le sèche-cheveux à l'endroit où se trouve la bosse pendant environ 15 minutes. Dès que l'endroit est suffisamment chaud, le matériau reprend sa forme initiale. N'utilisez pas de marteau pour réparer la bosse.
  • La technique du sèche-cheveux peut également être utilisée pour les bosses avec traces blanches sur votre valise en ABS. En chauffant l'endroit, les traces blanches sont réduites.
  • Vous retirez votre valise du tapis à bagages et constatez qu'elle est pleine de traces noires. Ces traces sont faciles à éliminer. Une bouteille d'essence de nettoyage et un vieux torchon peuvent faire des merveilles. Versez de l'essence de nettoyage sur le torchon et frottez doucement les rayures. Vous verrez qu'elles disparaissent rapidement. N'utilisez pas cette technique pour les valises en tissu. L'essence risquerait de provoquer des taches.
  • La poignée télescopique ne sort et ne rentre plus bien. Vous pouvez résoudre ce problème avec une goutte d'huile ou de vaseline. Tirez d'abord entièrement la poignée, puis lubrifiez légèrement les parties inférieure et centrale avec de l'huile ou de la vaseline. Poussez ensuite plusieurs fois la poignée vers l'intérieur et l'extérieur pour que l'huile ou la vaseline puisse se répandre. Attention pour les valises en tissu, car l'huile peut provoquer des taches.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis