The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Tim

Gaming sur un écran PC 4K

Si vous êtes un gamer qui aime beaucoup les jeux visuels, vous voulez naturellement jouer en résolution 4K. Pour cela, vous dépendez de la puissance graphique de votre PC ou console. Mais pourquoi ne pas opter pour un écran 4K au lieu d'un écran Full HD ? Je vous explique les avantages graphiques d'un écran 4K, et ce à quoi vous devez faire attention avant d'en acheter un.

Avantages graphiques

4K vs détail Full HD

Plus de détails et de netteté

Un écran 4K est composé de 4 fois plus de pixels qu'un écran Full HD. De plus, sur un écran 4K, les pixels sont souvent plus proches les uns des autres. Cela rend les détails du monde virtuel, tels que les vêtements, les visages, les textures et les différents matériaux, clairement visibles.

4K vs espace Full HD

Plus d'espace dans le monde virtuel

Sur un écran 4K, vous avez un champ de vision plus large. Sur les côtés gauche et droit de l'image en particulier, vous pouvez voir des objets que vous ne voyiez pas avant, comme les ennemis, les lieux et le cadre dans lequel se trouve votre personnage. Ce large champ de vision correspond mieux au champ de vision de vos propres yeux, ce qui rend les jeux plus réalistes et plus intenses.

Meilleure expérience gaming

4K vs full hd moins de crénelage anti-aliasing

Moins de crénelage (anti aliasing)

Sur un écran 4K, les objets et les modèles sont plus détaillés car il y a plus de pixels. Si vous réglez l'anticrénelage sur des paramètres élevés, l'effet d'escalier est beaucoup moins visible que sur les écrans Full HD. Cela rend les contours lisses et assure une meilleure expérience gaming.

4K vs mises à jour Full HD

Préparé pour les mises à niveau de votre PC

Si vous avez une carte graphique qui reproduit facilement des jeux graphiquement intenses en résolution Full HD, il se peut qu'elle ait des difficultés avec la 4K. Un écran 4K prend également en charge les résolutions intermédiaires telles que 1440p. Vous pouvez donc profiter d'images plus nettes sur un écran 4K que sur un écran Full HD sans surcharger votre carte graphique. Ce n'est pas possible avec un écran Full HD sur lequel vous êtes limité à la résolution maximale de 1080p.

Convient aussi pour les consoles

Console gaming 4K

Les écrans 4K ne sont pas seulement réservés aux gamers PC. Vous avez une PlayStation 4 Pro ou une Xbox One X ? Ces consoles ont été spécialement développées et mises à niveau pour afficher vos jeux en 4K. La Xbox One S est passée du signal d'image Full HD à la résolution 4K. Si vous aimez être plus proche de votre écran ou si vous voulez utiliser un écran pour d'autres appareils comme des ordinateurs, alors un écran 4K est approprié. Vous bénéficiez des mêmes avantages graphiques qu'une TV 4K. Veillez à utiliser un câble HDMI 2.0 pour jouer à des jeux en 4K à 60 fps.

À quoi d'autre faut-il faire attention ?

écran PC 4K FreeSync G-Sync

Caractéristiques écran Il n'y a pas que la résolution qui est importante pour les jeux. Vous voulez un écran qui affiche des images fluides sans saccades, déchirures ou images fantômes. Votre image doit rester fluide, aussi bien pour les jeux plus calmes que pour les gameplays trépidants avec beaucoup d'animations. Faites donc attention aux caractéristiques suivantes :

  • FreeSync ou G-Sync,
  • Temps de réponse de 1 à 5 ms,
  • Plus que 60 Hz,
  • Type de panneau : VA.

Caractéristiques carte graphique

Pour jouer à des jeux en 4K, vous avez besoin d'une carte graphique puissante. Assurez-vous que votre carte graphique a au moins les caractéristiques suivantes :

  • GeForce GTX 1080 (Ti) ou mieux.

Caractéristiques câble vidéo

Enfin, vous avez besoin d'un câble vidéo avec une largeur de bande suffisante pour envoyer un signal 4K à votre écran. Assurez-vous que votre câble vidéo a au moins l'une des caractéristiques suivantes.

  • HDMI version 1.4 ou supérieure.
  • DisplayPort version 1.2 ou supérieure.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis