The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thamara

Le groupe café de ma machine expresso est coincé

Vous n'arrivez plus à retirer le groupe café de votre machine à expresso ? Il est fort probable que le groupe ne se trouve plus en position neutre. Ça peut par exemple arriver s'il y a eu une coupure de courant ou si la machine a été éteinte de manière incorrecte. En suivant quelques étapes simples, vous pourrez facilement retirer le groupe café. Je vous expliquerai ici comment procéder.

Étape 1 : allumer et éteindre la machine

Retirer le groupe café

Assurez-vous que toutes les pièces détachées sont en place et fermez la porte du groupe café. Éteignez ensuite la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Si vous n'entendez plus des bruits de machine, l'appareil est éteint.

Allumez la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Au démarrage, vous entendrez à nouveau les bruits de machine. Il s'agit du groupe café qui se réinitialise et qui retourne en position neutre.

Étape 2 : retirez le groupe café

Retirer le groupe café

Ouvrez la porte du groupe café et retirez toutes les pièces détachées qui pourraient gêner le retrait du groupe, comme le récipient à marc de café ou le bac d'égouttage. Retirez ensuite le groupe café comme vous en avez l'habitude.

Remarque : pour certains modèles, le groupe café ne peut/doit pas être retiré lorsque la machine est allumée. Avec ces modèles, vous devez d'abord éteindre la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt situé à l'avant.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis