The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Pourquoi ma hotte n'aspire t-elle pas bien ?

Une hotte aspirante sert à aspirer et éliminer les vapeurs de cuisson. Mais que faire si elle ne fonctionne pas correctement ? Nous détaillons ci-dessous les 3 causes principales.

Le filtre à graisse est sale

Lorsque le filtre à graisse de votre hotte est saturé de graisse et de saleté, cela a un effet négatif sur la capacité d'aspiration de votre hotte aspirante.

La ventilation est insuffisante

Une hotte aspirante traite des centaines de mètres cubes d'air par heure. Cet air doit toutefois bien provenir de quelque part. Si l'apport d'air est insuffisant, la hotte aspirante ne fonctionnera pas de manière optimale. Assurez-vous d'avoir toujours une ventilation suffisante. Ouvrez par exemple la fenêtre de la cuisine lorsque vous commencez à cuisiner.

Il y a des problèmes avec le conduit d'évacuation

L'air aspiré par votre hotte aspirante doit également être évacué. Le conduit d'évacuation a donc une grande influence sur les performances d'une hotte aspirante.

  • Évitez si possible d'utiliser des conduits d'évacuation flexibles. Comme l'intérieur des tuyaux flexibles n'est pas lisse, vous perdez en capacité d'aspiration.
  • Raccourcissez autant que possible le conduit d'évacuation. Plus il est long, plus vous perdez en capacité d'aspiration.
  • Réduisez le nombre de coudes dans le conduit d'évacuation. Chaque coude entraîne une perte considérable en capacité d'aspiration.
  • Utilisez un tuyau d'évacuation avec un diamètre le plus large possible. L'air circule en effet plus facilement dans un tube large que dans un tube étroit.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis