The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les hottes aspirantes

Vous voulez acheter une hotte aspirante, mais vous ne vous y retrouvez pas ? Nous nous faisons un plaisir de vous aider à faire le bon choix. Vous devez d'abord décider quel type de hotte aspirante convient à votre situation. Il importe en outre de savoir de quel type de système d'extraction votre maison dispose.

Hotte aspirante murale

Hotte aspirante murale

Une hotte aspirante murale se monte sur le mur et est disponible dans différentes versions. La version la plus standard est inclinée vers le haut. Il existe aussi des modèles plats sur le dessus. On trouve enfin les modèles diagonaux. Ceux-ci sont plus hauts à l'avant qu'à l'arrière, ce qui vous donne plus de place pour votre tête.

Hotte aspirante intégrée

Hotte aspirante intégrée

Une hotte aspirante intégrée est suspendue entre deux armoires hautes. Équipez-la d'un panneau de cuisine afin de complètement l'intégrer à votre cuisine. Une hotte aspirante intégrée ne se voit pas, à moins de l'ouvrir pour pouvoir l'utiliser. Lorsque vous avez terminé, vous repliez le panneau avant et vous ne voyez plus la hotte.

Hotte aspirante sous-encastrable

Hotte aspirante sous-encastrable

Les hottes aspirantes sous-encastrables peuvent être comparées aux hottes aspirantes murales, à ceci près qu'elles n'ont pas de cheminée et sont souvent moins puissantes. Ce modèle classique se monte sous une armoire ou sur le mur. Si vous la placez sous votre armoire, l'air s'échappera par le tuyau d'évacuation à travers l'armoire.

Hotte aspirante télescopique

Hotte aspirante télescopique

Une hotte aspirante télescopique est dissimulée dans votre armoire de cuisine. Elle est seulement visible quand vous cuisinez. Le tiroir rétractable dépasse de votre armoire de cuisine et capture toutes les vapeurs de cuisson. Quand vous ne cuisinez pas, la hotte est cachée et donc parfaitement intégrée dans votre cuisine. Il est important de mesurer les dimensions de niche de l'armoire de cuisine dans laquelle vous voulez placer la hotte.

Hotte aspirante de plafond

hotte aspirante de plafond

Une hotte aspirante de plafond se fixe au plafond, au-dessus de votre îlot central. L'avantage de ce type de hotte est qu'elle est hors de votre vue et que vous ne risquez pas d'y heurter votre tête. Ce type de hotte est très puissante et convient aux grandes cuisines ouvertes.

Hotte aspirante encastrable

Hotte aspirante encastrable

Vous voulez voir votre hotte aspirante le moins possible ? Choisissez une hotte aspirante encastrable. Les hottes aspirantes encastrables sont bien cachées dans une armoire de cuisine. Le moteur de l'appareil se trouve également dans l'armoire. Les dimensions d'une hotte aspirante encastrable varient entre 53 et 90 centimètres de largeur.

Hotte aspirante îlot

Hotte aspirante îlot

Les hottes aspirantes îlot se placent au-dessus d'un îlot de cuisson. Elles ont des finitions soigneuses et se montent sur le plafond. Au lieu d'une hotte aspirante îlot, vous pouvez également choisir une hotte de plafond. Cette dernière s'encastre dans le plafond et est complètement dissimulée.

Plusieurs systèmes d'aspiration

Plusieurs systèmes d'aspiration

Il existe 3 types de systèmes d'aspiration. Celui dont vous avez besoin dépend de votre situation à la maison. Si vous avez une évacuation vers l'extérieur, choisissez une hotte qui peut être connectée à une évacuation d'air. Si ce n'est pas le cas, orientez-vous vers une hotte aspirante avec un système de recyclage. Il est également possible que votre cuisine soit raccordée à un système d'aspiration central. C'est votre cas ? Alors, choisissez une hotte aspirante sans moteur.

Capacité d'aspiration et installation

La capacité d'aspiration est la puissance maximale de la hotte aspirante et s'exprime en mètres cubiques par heure. La capacité correspond à la quantité et la vitesse à laquelle votre hotte aspirante évacue l'air de votre cuisine. Il y a un calcul pratique qui permet de déterminer la capacité d'aspiration qu'une hotte aspirante doit avoir pour votre cuisine. Vous avez une cuisine ouverte ? Dans ce cas, il est important de choisir une hotte aspirante avec une capacité d'aspiration élevée pour évacuer les odeurs désagréables de votre cuisine.

Utilisation et entretien

Fonctions supplémentaires

Lorsque vous cherchez une hotte aspirante, tenez également compte de la consommation énergétique de l'appareil. Si vous avez une cuisine ouverte, vérifiez également le niveau sonore pour voir si la hotte est silencieuse. Vous voulez une hotte équipée de fonctionnalités supplémentaires ? Dans ce cas, choisissez une chouette fonction, comme une hotte qui adapte sa puissance d'aspiration grâce à sa connexion avec la plaque de cuisson. Ou une hotte qui envoie un signal quand il est temps de nettoyer les filtres à graisse. Les hottes aspirantes semblent ennuyeuses à première vue, mais rien n'est moins vrai.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis