The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

Comment installer mon MacBook ?

Félicitations pour votre nouvel Apple MacBook ! Vous l'avez retiré de la boîte, mis l'ordinateur portable sur le chargeur et vous êtes prêt pour l'installation ? Je vous montre ci-dessous les étapes que vous allez parcourir et les options disponibles.

Étape 1 : Bienvenue

Écran d'accueil MacBook

Lors de la première étape de l'installation, Apple vous demande de quel pays vous venez. En fonction du pays que vous choisissez, différentes options pertinentes apparaîtront plus tard en cours d'installation. Vous pourrez notamment choisir la bonne disposition du clavier.

Étape 2 : Sélectionner le clavier

Sélectionner clavier MacBook

Choisissez ici la disposition du clavier. Si vous êtes habitué à un clavier Azerty standard, choisissez l'option Français.

Étape 3 : Choisir votre réseau Wi-Fi

Choisir un réseau Wi-Fi

Il est temps de connecter votre MacBook à un réseau Wi-Fi. Choisissez votre réseau dans la liste et entrez votre mot de passe s'il s'agit d'un réseau sécurisé. Si vous préférez vous connecter à un réseau local, choisissez Autres options de réseau.

Étape 4 : Copier les données vers ce Mac

Copier les données vers ce Mac

Vous voulez transférer des données d'un autre ordinateur vers votre nouveau MacBook ? Dans ce cas, vous pouvez le faire ici. Vous voulez transférer des données d'un autre MacBook ? Choisissez alors l'option À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage.

Vos données proviennent d'un appareil Windows ? Choisissez alors l'option À partir d'un PC Windows. Si vous ne souhaitez pas transférer de données maintenant, choisissez la troisième option.

Il est également possible de transférer ultérieurement des données à l'aide de l'Assistant migration.

Étape 5 : activer les services de localisation

Activer les services de localisation

Cette étape vous permet de préciser si votre MacBook peut communiquer votre position à des applis et sites Web. De nombreuses applications, telles que Safari, Maps et Twitter utilisent des services de localisation pour vous fournir des informations plus spécifiques et personnelles. L'inconvénient est que cela constitue une violation de votre vie privée et peut également diminuer l'autonomie de la batterie.

Étape 6 : vous connecter avec votre identifiant Apple

Se connecter avec son identifiant Apple

Avec un identifiant Apple, vous vous connectez à l'App Store, à iTunes, à iCloud et à d'autres applis Apple. Outre une adresse mail, un mot de passe et des informations de sécurité, vous pouvez également associer des informations de paiement à votre identifiant Apple afin de pouvoir, par exemple, acheter des applis. Vous pouvez également utiliser votre identifiant Apple pour d'autres appareils Apple.

Vous pouvez également choisir de ne pas vous connecter avec un identifiant Apple ou d'ajouter les données de compte ultérieurement. Choisissez alors Ne pas se connecter.

Étape 7 : Conditions

Conditions Apple MacBook

Il s'agit des petits caractères sur lesquels vous cliquez généralement sans les lire. Si vous avez le temps, lisez l'ensemble des conditions. Si vous êtes d'accord, cliquez ensuite sur Accepter.

Étape 8 : Créer un compte informatique

Créer un compte informatique MacBook

Entrez ici votre nom et les détails de votre compte. Le nom du compte que vous entrez sera également le nom de votre dossier personnel, un nom que vous verrez souvent apparaître en utilisant votre MacBook. Choisissez également un bon mot de passe, qui ne se devine pas trop facilement, mais qui se retient aisément. Si vous oubliez votre mot de passe plus tard, vous pouvez demander un indice. C'est lors de cette étape que vous spécifiez l'indice en question.

Étape 9 : Sélectionner un fuseau horaire

Si vous n'avez pas activé les services de localisation à l'étape 5, indiquez ici le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, pour permettre, entre autres, à votre MacBook de connaître l'heure qu'il doit indiquer.

Étape 10 : Diagnostic et utilisation

MacBook analyse

Vous voulez aider Apple à développer ses applications ? Dans ce cas, cochez ici l'option de transmission des informations utilisateur et celle de partage des données de plantage.

Étape 11 : Activer Siri

Activer Siri sur MacBook

Siri est l'assistant personnel d'Apple, qui travaille sur la base de la reconnaissance vocale. Demandez par exemple à votre MacBook quel temps il fera demain, de lancer une application ou de résoudre un calcul pour vous.

Si vous ne sélectionnez pas l'option maintenant, vous avez toujours la possibilité d'activer Siri ultérieurement.

Étape 12 : Touch ID

MacBook Touch ID

Votre MacBook dispose d'une Touch Bar avec Touch ID ? Configurez alors le lecteur d'empreintes digitales dans cette étape. Placez un instant votre doigt sur le lecteur situé en haut à droite du clavier. Ensuite, le lecteur scanne également les côtés de votre empreinte digitale, afin de vous permettre de vous connecter facilement avec Touch ID.

C'est parti !

Et voilà, c'est fait. Vos préférences personnelles ont été enregistrées et votre MacBook est prêt à l'emploi. Profitez bien !

Extra

Antivirus

Antivirus

Utilisez un programme antivirus pour vous protéger des virus, logiciels espions, logiciels publicitaires et autres logiciels malveillants. Je vous conseille de choisir un programme payant. Les programmes antivirus soi-disant gratuits contiennent souvent beaucoup de publicité ou n'offrent qu'une protection limitée.

Pack Office

Pack Office

Vous voulez travailler sur votre MacBook avec des programmes tels que Word, Excel, Powerpoint et OneNote ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un pack Office. Vous avez le choix entre un pack Office permanent ou un abonnement d'un an. Vous pouvez également choisir un pack Office pour 1 ou plusieurs appareils. Sur notre page conseils, vous trouverez de plus amples informations sur les différents packs Office.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis